Dimanche, l’équipe féminine du FC Nantes se déplace à Metz pour la vingtième journée de D2. À trois matches de la fin du championnat, les Nantaises, toujours relégables, vont batailler jusqu’au bout pour assurer leur maintien. « On a trois finales à jouer mais pour moi, le match le plus important est toujours celui qui vient. C’est celui sur lequel on doit focaliser toutes nos pensées et énergies », assure Oswaldo Vizcarrondo à Ouest-France.
Une course à trois
Au classement, Nantes est 8ème avec 22 points et doit terminer 6ème pour se maintenir. Premier non relégable, Orléans totalise 23 unités, soit autant que Brest, 7ème. Devant, Lens et Le Mans ont pris leurs distances tandis que le LOSC, leader, est déjà sacré et assuré de sa promotion en première division. En bas du tableau, Saint-Malo, Issy et La Roche, avec 19 points, auront de grandes difficultés à se sauver.
C’est donc un sprint à trois qui est engagé pour les Canaries. Leur adversaire du week-end, le FC Metz est quant à lui 3ème, mais s’était incliné à l’aller à Marcel Saupin (2-1) pour l’un des premiers succès d’Oswaldo Vizcarrondo. De quoi inspirer les Nantaises pour ce déplacement en Moselle. Pour ce faire, le technicien vénézuélien devrait miser sur les forces offensives de son effectif, affaibli par l’absence de Claire Lelarge.
Brest au Mans, Orléans à Saint-Malo
Pendant ce temps, les concurrentes directes du FCN seront également en déplacement. Le Stade Brestois défiera Le Mans, 4ème, tandis qu’Orléans affrontera l’US Saint-Malo, 9ème. Les Nantaises ont rendez-vous face à ces mêmes Malouines la semaine prochaine avant de conclure l’exercice 2022-2023 par un duel face au Mans. Orléans doit encore affronter Le Mans et la Roche sur Yon. Pour Brest, il faudra prendre la mesure de la Roche puis du LOSC.