Si les Canaries se sont inclinées de peu face au PSG la semaine passée (0-1), il faut dire que les filles de Nicolas Chabot auraient mérité un meilleur sort au vu de la bonne prestation collective proposée sur la pelouse de la Beaujoire. Tout juste promu en Arkema Première Ligue, le FC Nantes a montré sur le début de saison que sa place au sein de l’élite du football féminin français n’était pas volé. Ce soir face au Stade de Reims, les joueuses de la Cité des Ducs auront l’occasion, en cas de victoire, d’intégrer le top 5 du championnat.
Lire également : Le FC Nantes va devoir confirmer contre Reims pour la cinquième journée de Première Ligue
Retour de Cosson et d’Eloissaint
Pour cette rencontre face aux Rémoises, 11èmes et qui courent toujours après leur premier point, Nicolas Chabot a convoqué un groupe de 19 joueuses, parmi lesquelles on remarque deux retours importants. Suspendue face au Paris-Saint-Germain, la capitaine Maureen Cosson devrait retrouver une place de titulaire au sein de la charnière nantaise. Blessée depuis le début de la saison, Roseline Eloissaint va pouvoir retrouver le maillot du FC Nantes, que l’attaquante avait déjà porté entre 2019 et 2023. En revanche, Nicolas Chabot devra se passer d’Amira Ould Braham qui avait avait été l’une des satisfactions lors du match face aux Parisiennes samedi dernier.
𝗟𝗲 𝗴𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲. 📋
🆚 Stade de Reims [J05]
⏱️ Samedi à 21h00
🏟️ Auguste DelauneRoseline Eloissaint, de retour d’une longue blessure au genou, intègre le groupe pour la première fois de la saison. pic.twitter.com/l0H2C2Lx4g
— FC Nantes Féminines (@FCN_Feminines) October 18, 2024