Défaites à Strasbourg la semaine dernière, les joueuses de Nicolas Chabot ont malgré tout conservé leur deuxième place au classement grâce au nul concédé par l’Olympique de Marseille face à l’OGC Nice. À égalité de points avec les Marseillaises (41pts), les Canaries ont l’occasion de s’assurer la montée en cas de succès au Stade du Buisson de la Grolle (La Chapelle-Sur-Erdre).
Une capitaine encore décisive
Face à une équipe albigeoise, à deux points de la zone de relégation et en quête de points pour assurer sa survie en deuxième division, les Nantaises ne tardent pas à prendre l’avantage. Très haute sur le terrain, les joueuses de Nicolas Chabot effectuent un pressing intense et se retrouvent récompensées.
6ème : Ouverture du score nantaise. A la suite d’un corner tiré par Manon Uffren, Amira Ould Braham récupère le ballon sur le côté gauche et parvient à s’infiltrer dans la défense adverse. Son centre à ras de terre trouve Camille Robillard, qui, d’une remise astucieuse met Sylia Koui sur orbite pour ouvrir le score de près. FC Nantes 1-0 Albi Marssac.
Malgré la forte domination nantaise sur le terrain, les Canaries ne vont pas réussir à aggraver le score avant la mi-temps. Très en jambes dans son couloir droit, Kévine Ossol combine avec Amira Ould Braham, pas loin de trouver Camille Robillard dans la surface albigeoise (21ème).
Egalement très en vue sur le terrain, l’attaquante internationale espoir française a eu plusieurs occasions à son actif. D’un tir en pivot, Camille Robillard manque de peu le cadre (22ème), puis quelques minutes plus tard, la Nantaise récupère un ballon et tente une frappe aux 20 mètres, mais son tir est trop faible pour inquiéter la gardienne d’Albi.
En fin de première période, les Nantaises vont pousser pour faire le break mais la barre transversale de Solène Froger va, par deux fois, empêcher les joueuses de Nicolas Chabot de marquer. Une première fois sur un coup franc direct de Manon Uffren (37ème), avant qu’Amira Ould Braham ne subisse le même sort quelques minutes plus tard (41ème).