À Saint-Malo, ce week-end, l’équipe féminine du FC Nantes disputait son derby breton. Un match crucial pour le maintien face à des Malouines qui n’avaient que trois points d’avance. D’abord menées, les Canaries ont renversé la tendance dans une deuxième période très maîtrisée. Elles s’imposent donc 2 buts à 1 et laissent au CA Paris la dernière place du classement de leur groupe A.
Le salut est venu d’Éloissaint.
Comme le relate Ouest-France, Nantaises et Malouines ont débuté le match par un round d’observation. Prise dans son dos, la défense ligérienne concédait toutefois le premier but de Lamine (20′). En réponse, le FCN a accru sa domination pour la rencontre. Mais quatre fois, les Nantaises ont buté contre Thiery, la gardienne malouine. D’abord passeuse, Éloissaint permettait à Mbengue d’égaliser (71′) avant d’inscrire le but de la victoire (82′).
Avec cette victoire, Nantes reste donc sur une série de quatre matches sans défaite (3 victoires et 1 match nul) et semble, enfin, voir le bout du tunnel. « C’est une victoire qui récompense le sérieux et l’application des joueuses dans ce que l’on travaille depuis la reprise. » déclarait Vizcarrondo à Ouest-France après la rencontre. Les Nantaises quittent la 12ème et dernière place et totalisent désormais 10 points, à 5 unités du premier non-relégable.