AccueilActusFormations & FémininesFéminines : le FC Nantes s'incline à nouveau face à Lens (1-0)

Féminines : le FC Nantes s’incline à nouveau face à Lens (1-0)

Dans le Nord, les féminines du FC Nantes se sont inclinées face au RC Lens. Un revers qui plombe déjà les espoirs de maintien des Jaunes.

En Artois, les Nantaises ont essuyé un nouveau revers lourd de conséquences. Malgré une prestation très convaincante, les joueuses de Mathieu Ricoul se sont inclinés sur la plus petite des marges. Au coup de sifflet final, la détresse se lisait sur les visages des Jaunes qui restent dernières de leur groupe, avec six défaites en six matches.

Du mieux dans le contenu.

Pourtant, le FCN a dominé la première heure de jeu. D’entrée, ce sont les Nantaises, en vert pour l’occasion, qui ont imposé leur rythme à la partie et se sont procurées trois occasions nettes. Solides défensivement, elles ont également obtenu plusieurs corners, sans concrétiser. En fin de première période, Roseline Eloissaint a cru ouvrir le score mais a manqué un face à face (34′) avant qu’Elise Bonet ne frappe au dessus du cadre (45’+1).

Au retour des vestiaires, Nantes n’est pas parvenu à gommer le manque d’efficacité qui lui a tant fait défaut. Sur un coup franc excentré de Laureen Oillic, les Jaunes trouvaient même le poteau lensois (58′). Mais après cette opportunité, le RC Lens a repris l’ascendant dans le jeu. À un quart d’heure du terme, Chanel Tchaptchet a ouvert le score, sanctionnant les approximations nantaises dans le dernier geste (75′).

Mathieu Ricoul en danger.

Malgré la performance très encourageante, cette défaite pourrait sceller le destin de l’entraîneur Mathieu Ricoul. « Les joueuses ont réalisé leur meilleur match de la saison. » affirmait-il en après-match à Presse Océan. Mais à l’inverse de son adversaire du jour, qui reste leader, Nantes n’a rien converti. Cette déroute pourrait donc être celle de trop pour les dirigeants de la section féminine.

Car au classement, les choses ne vont pas en s’arrangeant. Nantes est la seule équipe avec 0 point après six journées. L’objectif initial, la montée, est déjà enterré. Cap désormais sur le maintien : cette saison, six équipes descendront dans la future D3F et le FCN a déjà dix points de retard sur Le Mans, premier non-relégable. Prochain rendez-vous dimanche prochain, à Saupin, contre le Stade Brestois.

Composition : Beitz – Bonet, Manceau, Lorgeré, Moreira – Oillic (Banuta, 88′), Lelarge, Bueno – Peneau, Eloissaint (Nassi, 80′), Chapelle (Khoury, 68′).

– À Arras (Pas-de-Calais).

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille