AccueilActusFormations & FémininesFormation : deux matches nuls pour les jeunes du FC Nantes

Formation : deux matches nuls pour les jeunes du FC Nantes

Ce week-end, les deux équipes de l'Académie engagées n'ont pu faire mieux que deux résultats nuls. Que faut-il en retenir ?

Week-end en demi-teinte pour la formation nantaise. Dans leurs championnats respectifs, les U19 et les U17 ont concédé chacun un match nul. Pas de quoi entamer la bonne dynamique comptable de ces deux équipes qui restent bien installées en haut de tableau des championnats nationaux.

Un nul frustrant pour les U19.

Les U19 de Pierre Aristouy, pourtant, aspiraient à mieux ce dimanche. Opposés à Vertou, dernier du classement, les Jaunes avaient ouvert le score très tôt grâce à Mafoumbi Badinga (12′). Mais les Vertaviens ont profité de l’apathie nantaise dans la suite du premier acte pour égaliser (24′).

Malgré une seconde période mieux menée, les Canaris ont dû se contenter du partage des points. Une déception pour Pierre Aristouy qui s’est exprimé pour Ouest-France : « C’était nul. Le danger existait d’être un peu moins impliqué (…) J’avais mis les joueurs en garde cette semaine et au cours de la causerie. »

Les U17 toujours leaders.

Du côté des U17, les Chamois Niortais ont accroché les Canaris qui ont également concédé un nul (1-1). C’est Bahmed Deuff qui a inscrit l’unique but nantais. Pas de quoi s’inquiéter pour les Canaris malgré cette contre-performance : le FCN reste leader de son groupe de championnat U17 national et conclue la phase aller avec 32 points.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille