AccueilActusFormations & FémininesFormation : le programme du weekend

Formation : le programme du weekend

La jeunesse nantaise poursuit sa saison ce weekend. Trois équipes fouleront les pelouses samedi et dimanche, dont deux à domicile.

Quand les grands se reposent, c’est au tour des minots de faire briller le FC Nantes. C’est encore une fin de semaine chargée qui attend les jeunes Canaris. Les hostilités vont démarrer samedi à 14h30 avec les U17 Nationaux. Les protégés de Francis Liaigre reçoivent l’EA Guingamp, à la Plaine de Jeu de la Jonelière. Actuellement deuxième à trois points du Stade Brestois, les Jaune et Vert n’ont pas le droit à l’erreur, puisque Guingamp, quatrième et concurrent direct pour le titre, n’est qu’à 5 points des Nantais. L’occasion de creuser l’écart et de se rapprocher de la première place tant convoitée.

National 2, pas le droit à l’erreur 

Défait à Romorantin la semaine dernière, Stéphane Ziani va devoir trouver la solution pour relancer une machine nantaise en manque de puissance ces derniers temps. Avant-dernière, l’équipe réserve des Canaris doit se donner de l’air s’ils veulent que la fin de saison soit la plus agréable possible. La mission ne va pas s’avérer simple : leur adversaire, Saumur OFC, actuellement quatrième, compte bien effectuer le même coup qu’au match aller (victoire 1-0). La victoire de l’espoir ou la défaite de la peur ? Rendez-vous samedi à 18h, au stade Marcel-Saupin.

U19 Nationaux, se rapprocher du podium

Même adversaire, même mission. Les U19, la seule équipe à se déplacer ce weekend, se rend en Bretagne pour affronter l’EA Guingamp, tout comme leurs jeunes frères U17. Et l’objectif est le même pour les protégés de Pierre Aristouy : gagner pour se rapprocher des premières places. Cinquième, les jeunes pousses ont deux coups à jouer : se rapprocher du podium, qui n’est qu’à 5 unités, et creuser l’écart avec les concurrents, dont Guingamp, qui compte sept points de retard sur les Jaune et Vert. Les deux formations s’étaient déjà affrontées lors de la première journée, pour un score nul et vierge (0-0). On espère voir plus d’animation du côté du Complexe Sportif Akademi EAG. Coup d’envoi dimanche à 14h30.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille