AccueilActusFormations & Féminines"Il y avait même plus de spectateurs que lors de nos affiches...

« Il y avait même plus de spectateurs que lors de nos affiches en Youth League ! » : Pierre Aristouy sur le soutien du public avant le quart de Gambardella contre Monaco

Demain à 14h30, les U18 du FC Nantes tenteront d'atteindre le dernier carré de la coupe Gambardella. Il faudra tout d'abord s'imposer contre les jeunes Monégasques.

,Après avoir battu le Havre à Marcel Saupin le 19 février dernier (victoire 3-2), c’est une nouvelle fois à domicile que les jeunes Canaris tenteront de décrocher leur billet pour les demie-finale de la coupe Gambardella. Le coach nantais est revenu sur la confrontation contre l’AS Monaco.

Un adversaire dangereux

Au tour précédent, les jeunes Monégasques s’étaient imposés contre Rouen sur le score de 3 buts à 1. Connu pour son centre de formation très performant, l’AS Monaco a notamment formé des joueurs comme Yannick Carrasco ou Kylian Mbappé. Pour Pierre Aristouy le niveau augmente d’un cran pour les Nantais.

« On connaît tous la valeur du centre de formation de l’ASM, qui a la possibilité d’aller chercher très souvent, les premiers choix en France. Toutes leurs équipes sont composées de joueurs de grande qualité. »

L’avantage de jouer à domicile

Là, il y a le match des pros programmé en même temps mais peut-être que certaines personnes sont plus sensibles aux jeunes joueurs, ainsi qu’au parcours des U18 en Gambardella. – Pierre Aristouy

En effet, lors du huitième de finale contre le Havre, les supporters nantais s’étaient déplacés en nombre pour supporter les U18 du FC Nantes. Ainsi, pour le coach nantais, ce soutien du public nantais sera primordial pour espérer une qualification dans le denier carré de la compétition.

« Contre Le Havre, j’avais été agréablement surpris par l’engouement et le monde présent dans les tribunes du Stade Marcel-Saupin. C’est toujours important pour les joueurs de voir qu’ils sont soutenus. On espère vraiment qu’il y aura du monde parce qu’on n’a pas de marge et que tout élément positif sera bon à prendre. »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille