AccueilActus"On a une identité de jeu qui prend forme match après match",...

« On a une identité de jeu qui prend forme match après match », Nicolas Chabot sur la bonne forme de ses joueuses

Si les féminines du FC Nantes sont deuxièmes de D2F, c'est aussi grâce à Nicolas Chabot, en poste depuis le départ d'Oswaldo Vizcarrondo.

Le jeune entraîneur s’est entretenu avec le club sur plusieurs sujets. Tout d’abord sur l’excellent début de saison que les féminines et lui sont en train de faire, ainsi que sur le premier match de Coupe de France qui se déroulera ce dimanche.

Le début de saison

« On a un groupe qui vit très bien ensemble, une identité de jeu qui prend forme match après match. », explique-t-il sur le bon début de saison de ses joueuses. En effet, après trois premières journées en dents de scie (1 victoire, 1 nul et 1 défaite), les Jaunes-et-Vertes déroulent depuis. 4 victoires en 4 matches dont une contre l’OM, concurrent direct au podium actuellement.

« On parvient souvent à allier les contenus de nos matches à nos résultats et c’est vraiment satisfaisant. », observe-t-il. Et il n’a pas tort, si les féminines du FC Nantes sont actuellement premières de D2F et deuxième meilleure attaque. Il les félicitait d’ailleurs à ce sujet après le match contre Montauban.

L’entrée en lice en coupe de France

Opposées à Châteauroux, club de R1F, les Canaries apparaissent donc comme les favorites. Une opportunité de faire tourner pour Nicolas Chabot : « On souhaite aussi donner du temps de jeu à des joueuses qui le méritent », affirme-t-il. Effectivement, depuis le début du championnat, Nicolas Chabot et son staff n’ont utilisé que 15 joueuses, dans leurs onzes de départ, sur 26 au total dans l’effectif. Certaines, comme Cruz Martinez ou Merida, n’ont encore jamais foulé la pelouse cette saison.

Pour autant, elles n’en sont pas moins importantes que les titulaires indiscutables, comme Robillard ou Koui, selon leur entraîneur. « On a souvent parlé du groupe d’entraînement qui fait qu’on performe en championnat », avoue-t-il. De plus, malgré ce statut de favori, il veut un match exemplaire de la part de ses joueuses. « J’attends évidemment le même sérieux que celui montré jusqu’ici en championnat. », affirme l’entraîneur nantais.

Après deux parcours excellents dans en coupe (1/4 en 2022-23 et 1/2 en 2021-22), les attentes seront d’autant plus élevées envers les féminines. Bien au courant de la situation, Nicolas Chabot a de grands objectifs vis-à-vis de cette compétition. « On fera tout ce qui est en notre possession pour vivre quelque chose dans cette compétition », dévoile-t-il.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille