AccueilActusFormations & FémininesYepie-Yepie, Montfort, Dosso... : la liste des jeunes joueurs non retenus au...

Yepie-Yepie, Montfort, Dosso… : la liste des jeunes joueurs non retenus au FC Nantes

Comme chaque année, le club a décidé de libérer quelques jeunes joueurs issus de l'Académie. A la fin de la saison, Samuel Yepie-Yepie ou encore Lenny Monfort seront donc libres.

Ce mercredi, le journaliste de l’Equipe Loïc Tanzi, a partagé sur Twitter les noms des quelques joueurs nantais qui ne seront pas conservés à l’issue de la saison. Au total, ce sont 14 joueurs qui devront désormais trouver un autre club loin de la Jonelière.

Yepie-Yepie et Monfort quittent la réserve

Si Lucas Bonelli, gardien titulaire du FC Nantes B, a été prolongé il y a quelques semaines, Lenny Montfort va quant à lui voir son aventure sur les bords de l’Erdre prendre fin. Second gardien de la réserve avec Stéphane Ziani, le joueur était arrivé en janvier 2022 en provenance de Saint-Etienne.

De son côté, Samuel Yepie-Yepie connaîtra le même sort à la fin de la saison. Champion de France avec les U17 en 2019, le jeune espoir nantais, annoncé sur le départ l’été dernier, avait finalement prolongé son contrat d’une année (plus deux en option). Celui-ci avait même pu rejoindre la préparation estivale avec le groupe professionnel. Considéré comme un très bon produit de la formation nantaise, Samuel Yepie Yepie n’a jamais eu sa chance avec Antoine Kombouaré cette année. Absent du groupe de la réserve depuis plusieurs mois, le club a décidé de ne pas lever son option de deux années supplémentaires au club.

Cinq départs chez les U19

Présent dans le groupe de N2 pour 9 matches cette saison, Dinode Quiala sera également libéré en juin. Tout comme lui, de nombreux jeunes Canaris ayant participé à la campagne de Youth League 22-23 ne seront pas prolongés. C’est notamment le cas d’Abdoulaye Camara, Adama Dosso ou encore Stéphane Tchangodei.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille