AccueilActusFrance Espoir : Quentin Merlin a failli libérer les Bleuets contre la...

France Espoir : Quentin Merlin a failli libérer les Bleuets contre la Belgique

Ce soir, l'Equipe de France espoir affrontait la Belgique. Entré en fin de partie, Quentin Merlin a manqué de près de donner la victoire aux Bleuets.

A quelques jours du retour du championnat contre l’AS Monaco, l’Equipe de France U21 affrontait ce soir l’équipe espoir de Belgique à Valenciennes.

Une entame très serrée

Le début du match est pour le moins dire…palpitant. Les deux équipes se jaugent et enchaînent les actions, à l’image des deux beaux coups francs directs des deux formations à quelques minutes d’intervalle (18e et 27e). Mais ce sont les Belges qui trouvent la solution en premier à quatre minutes de la fin du temps réglementaire de cette première mi-temps. Après un gros travail de Jérémy Doku, Largie Ramazani coupe le centre du rennais devant le but. 0-1.

Une deuxième mi-temps à suspense…

A la reprise, les deux entraîneurs font tourner leur effectif mais toujours pas d’entrée pour Quentin Merlin. Les Français remettent directement le pied sur le ballon, enchaînent les occasions et réussissent à égaliser après seulement six minutes de jeu. Après un très bon corner du lyonnais Rayan Cherki, Tanguy Kouassi perfore les filets du portier belge d’un coup de tête puissant. 1-1.

Les Bleuets continuent sur leur lancée mais sont punis d’un manque de vigilance quelques minutes après leur égalisation. Anass Zaroury glisse un superbe ballon sur la côté gauche et laisse Yari Verschaeren achever les Français. 1-2.

Deuxième vague de changement pour les Bleuets, toujours pas le moment pour le latéral nantais. La pluie commence à tomber, les deux équipes osent moins de chose et le rythme baisse. A la 75e, Yasser Larouci se blesse et laisse sa place à Quentin Merlin. Deux minutes plus tard, les Bleuets reviennent une nouvelle fois au score. Rayan Cherki, encore lui, récupère un ballon haut et livre le montpelliérain Elye Wahi au point de penalty qui élimine le portier belge calmement. 2-2.

Le but victorieux refusé…

Les Bleuets ont repris de la confiance après leur égalisation, à l’image de la superbe frappe de Rayan Cherki après une superbe ouverture de Quentin Merlin sur le côté gauche. Quelques minutes plus tard, on retrouve le latéral nantais dans son couloir. Après un centre fort devant le but belge, Elye Wahi dévie légèrement le ballon mais Nathan Ngoumou suit bien l’action et la conclut. Il pense donner l’avantage aux Français mais après vérification, le but est refusé pour une position de hors-jeu d’Elye Wahi.

Le match se termine sur le score de 2-2 après que les deux équipes se soient battu jusqu’au bout pour la victoire.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille