En l’absence de nombreux cadres (Mbappé, Saliba, Tchouaméni, Dembélé…), Didier Deschamps va devoir innover ce jeudi à l’occasion de la 5e journée de Ligue des nations face à Israël. Dans un contexte très tendu, tant sur le plan sportif que sur celui de la sécurité en marge de l’évènement, les Français vont tenter de reprendre la première place du groupe 2. Avec neuf points, ils sont actuellement à une petite longueur de l’Italie, qui défiera la Belgique jeudi soir à Bruxelles.
Kolo Muani titularisé en pointe ?
À vingt-quatre heures du coup d’envoi, les Tricolores ont effectué une séance d’entraînement ponctuée par une mise en place, laissant ainsi deviner les onze joueurs qui devraient être alignés par Didier Deschamps contre la sélection d’Israël. Selon L’Équipe, le onze de départ probable des Bleus devrait être le suivant : Maignan – Koundé, Konaté, Upamecano, T. Hernandez – Zaïre-Emery, Kanté (cap.) Camavinga – Olise, Kolo Muani, Barcola
Comme annoncé par le sélectionneur de l’équipe de France lors de sa conférence de presse, N’Golo Kanté va bel et bien hériter du brassard de capitaine, vacant suite à la non-sélection de Kylian Mbappé et au forfait d’Aurélien Tchouaméni.
Devant l’incontournable Mike Maignan, la charnière centrale Konaté-Upamecano devrait logiquement être mise en place, tandis que Théo Hernandez va vraisemblablement retrouver sa place dans le couloir gauche. Comme souvent, Koundé sera titularisé au poste de latéral droit. Au milieu de terrain, Kanté sera épaulé par Zaïre-Emery et Camavinga. Enfin, le trio offensif devrait être composé par Barcola, Kolo Muani et Olise.