AccueilActusFC Nantes : Fribourg, Qarabag et l'Olympiakos impliqués dans les huitièmes de...

FC Nantes : Fribourg, Qarabag et l’Olympiakos impliqués dans les huitièmes de finale d’Europa League et d’Europa Conference League

Opposés au FC Nantes en phase de poules d'Europa League 2022-2023, le SC Fribourg, le Qarabag FK et l'Olympiakos seront tous présents ce soir en huitième de finale aller d'Europa League et d'Europa Conférence League.

Il y a dix-huit mois, le FC Nantes débutait son parcours en Europa League. Qualifiés en coupe d’Europe grâce à la victoire en Coupe de France, le FC Nantes était opposé au SC Fribourg (Allemagne), à l’Olympiakos (Grèce) et au Qarabag FK (Azerbaïdjan) en phase de poules.

Aujourd’hui, ces trois clubs se sont qualifiés pour les huitièmes de finale d’Europa League ou d’Europa Conference League. Les rencontres aller se joueront ce soir.

SC Fribourg : West Ham, quelques mois après la phase de poules

Après avoir sorti le Racing Club de Lens en play-offs d’Europa League, Fribourg a hérité de West Ham (Angleterre) pour ces huitièmes de finale. Face aux vainqueurs en titre de la Conference League, les hommes de Christian Streich vont tout faire pour continuer leur épopée en Europa League.

Lors de la phase de poules, le Sport-Club et les Hammers se sont déjà affrontés à deux reprises. Le bilan est en faveur des Anglais, avec deux victoires contre le club allemand (1-2 à Fribourg puis 2-0 à Londres).

Les deux équipes ont rendez-vous ce soir (21h) à l’Europa-Park-Stadion de Fribourg pour le match aller. Dans une semaine, les Fribourgeois devront se rendre au London Stadium, antre de West Ham, pour la seconde manche de cette rencontre.

Qarabag FK : le Bayer Leverkusen de retour à Bakou

Le tirage au sort des huitièmes de finale a réservé d’autres retrouvailles entre clubs. En effet, les Azéris du Qarabag FK retrouveront le Bayer Leverkusen (Allemagne), déjà affrontés en phase de poules, ce soir. Contre les actuels leaders de Bundesliga et encore invaincus cette saison, la tâche s’annonce complexe pour le club d’Azerbaïdjan.

En phase de poules, le Bayer Leverkusen avait largement remporté le match aller contre Qarabag (5-1) à la BayArena. Au match retour, un pénalty de Victor Boniface dans le temps additionnel avait donné la victoire (0-1) au Werkself en Azerbaïdjan.

Le match aller a lieu ce soir à 18h45 au Tofik Bakhramov Stadium de Bakou. Au retour, les deux équipes ont rendez-vous à la BayArena de Leverkusen pour obtenir un ticket pour les quarts de finale d’Europa League.

Olympiakos : le Maccabi Tel Aviv au programme des Grecs

Enfin, l’Olympiakos est opposé ce soir au Maccabi Tel Aviv (Israël), en huitièmes de finale d’Europa Conference League. Désormais entraînés par José Luis Mendilibar, les Grecs ont pour objectif de sa qualifier pour les quarts de finale de la compétition.

Les joueurs du Pirée avaient fini troisièmes du groupe A d’Europa League, derrière West Ham et… le SC Fribourg, déjà affrontés lors de la saison 2022-2023 en Coupe d’Europe. Reversé en play-offs d’Europa Conference League, l’Olympiakos a éliminé les Hongrois du Ferencvaros pour se qualifier en huitièmes de finale de cette compétition.

Ce soir (18h45), l’Olympiakos affronte le Maccabi Tel Aviv dans son stade Georgios Karaiskakis. Au retour, les Grecs se déplaceront à Topola (Serbie) pour y affronter le Maccabi Tel Aviv et déterminer qui des deux équipes se qualifiera en quarts de finale.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille