AccueilActusGaël Angoula : l’ancien défenseur devenu arbitre sera aux commandes du match...

Gaël Angoula : l’ancien défenseur devenu arbitre sera aux commandes du match Stade Brestois 29 – FC Nantes

Gaël Angoula, ancien défenseur de Ligue 1, dirigera le match entre le Stade Brestois 29 et le FC Nantes ce samedi.

Samedi 4 octobre, à 19h00, le match entre le Stade Brestois 29 et le FC Nantes sera dirigé par Gaël Angoula. Un ancien défenseur de Ligue 1 reconverti avec succès dans l’arbitrage professionnel.

Gaël Angoula a évolué en Ligue 1 et Ligue 2 au poste de défenseur. Notamment au SC Bastia, à Angers SCO et au Nîmes Olympique. Après une carrière professionnelle marquée par 64 matches de Ligue 1 et 76 de Ligue 2, il annonce en 2017 sa reconversion dans l’arbitrage.

Grâce à un programme accéléré de la Direction nationale de l’arbitrage, il devient arbitre fédéral en un an. Contre sept ou huit pour un cursus classique. Il débute en National en avril 2018. Puis en Ligue 2, avant de faire ses débuts en Ligue 1 le 4 décembre 2021 lors du match OM-Brest, une première en France pour un ancien joueur de l’élite.

Ce samedi, Angoula dirigera son premier match breton entre Brest et Nantes. Il a déjà arbitré le FC Nantes à quatre reprises en Ligue 1, avec un bilan de deux victoires, un nul et une défaite

Composition de l’équipe arbitrale

  • Arbitre principal : Gaël Angoula

  • Arbitres assistants : Julien Garrigues et Thomas Luczynski

  • Quatrième arbitre : Geoffrey Kubler

  • Arbitres assistants vidéo : Alexandre Castro et William Lavis

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille