Toujours en quête de recrues offensives, le FC Nantes ciblerait désormais Gaël Kakuta, d’après Ouest France. Point rapide.
Depuis la rentrée sportive, le FC Nantes n’a marqué qu’un seul but en trois rencontres (PSG, Angers, Lille). L’éventuel départ de Ludovic Blas pour le LOSC ne devrait pas arranger la situation. Ouest France, relayant la Voix du Nord, révèle que Gaël Kakuta souhaite quitter le RC Lens.
Le média régional révèle également qu’Antoine Kombouaré aurait fait du milieu offensif de 31 ans sa nouvelle priorité. Pour autant, rien est encore fait. Waldemar Kita, en interview pour l’Équipe, ne s’est pas montré réellement positif à son sujet.
« Je préfère ne pas répondre. Quand on se met sur un joueur, il y a dix clubs qui viennent dessus. »
G. Kakuta avec le #RCLens ! Bon profil pour remplacer Blas. #FCNantes #Mercato pic.twitter.com/edZxQGIKdp
— Ali Pacha (@AliPaacha) August 15, 2022
Le Congolais en contrat jusqu’en juin 2023 a connu 13 sélections avec son pays dont 2 buts. Lors de la saison 2021-2022, le joueur a participé à 31 matches pour 3 buts et 3 passes décisives. Le joueur a en effet été ralenti par de nombreuses blessures : Élongation musculaire de la cuisse en octobre 2021 (11 jours manqués), Élongation du mollet en décembre 2021 (30 jours manqués), Blessure au genou les 4 et 18 avril 2022 (15 jours manqués), Blessure au genou en mai (52 jours manqués) et une Élongation musculaire de la cuisse en août 2022 (10 jours manqués).
Morgan Lavergne.