La Fédération Française de Football (FFF) a tranché et validé la qualification du FC Flers face à l’Amiens SC, après une réclamation déposée par les Normands concernant l’alignement d’un joueur amiénois (jugé non éligible) lors des 32es de finale de la Coupe Gambardella. Alors que Amiens avait pourtant gagné 4-0 sur le terrain, la FFF a décidé de donner le match perdu sur tapis vert à Flers suite à cette objection réglementaire.
Cette décision administrative place donc le FC Flers en 16e de finale, et c’est le FC Nantes qui héritera de ce déplacement en Normandie. La confrontation est programmée le dimanche 1er février à Flers pour une place en huitièmes de finale.
Battus au tour précédent par @AmiensSC (4⃣-0⃣), les U18 du FC Flers disputeront pourtant, bel et bien, les 16e de finale de la @GambardellaFFF ❗️ Le club picard a commis une terrible erreur en alignant un joueur suspendu. RDC le 1er février 🆚 le @FCNanteshttps://t.co/CDDBz1YSvC
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) January 19, 2026
Objectif : poursuivre l’aventure
Habitué des belles campagnes en Gambardella, le FC Nantes espère une nouvelle fois aller loin dans la compétition et mettre en lumière son centre de formation, reconnu comme l’un des plus performants de l’Hexagone.
Rendez-vous donc le 1er février à Flers pour ce FC Flers – FC Nantes, avec un billet pour les huitièmes de finale en jeu.
Un calendrier déjà bien chargé
Pour rappel, la Coupe Gambardella-Crédit Agricole suit un calendrier précis pour la saison 2025-2026 :
-
16es de finale : dimanche 1er février 2026
-
Tirage des 8es : jeudi 5 février 2026
-
8es de finale : dimanche 1er mars 2026
-
Tirages quarts et demies : jeudi 5 mars 2026
-
Quarts de finale : dimanche 5 avril 2026
-
Demi-finales : dimanche 26 avril 2026
-
Finale : samedi 23 mai 2026

