Depuis la défaite face au RC Lens (3-1) en Ligue 1 le 19 février dernier, Mostafa Mohamed n’a plus été titularisé soit une série de cinq matches. Antoine Kombouaré a expliqué cette décision au micro de Ouest France après le match nul face à l’OGC Nice.
« Je n’ai aucun problème avec aucun de mes joueurs. Ganago et Delort sont, à mon sens, devant lui. Il y a une forte concurrence. Je préfère cette situation où il entre et il marque, ça nous réussit. Il ne faut pas qu’il lâche, moi, je ne le lâche pas de toute façon. J’ai confiance en lui. Mais, j’ai compris, je crois qu’à un moment donné, je serai amené à le faire jouer davantage parce que les joueurs, il faut les rendre heureux. »
Malgré son manque de temps de jeu, l’Égyptien est actuellement le meilleur buteur du FC Nantes à égalité avec Ludovic Blas et Andy Delort. Comme ces deux joueurs, il a marqué neuf buts toutes compétitions confondues. Il est également le meilleur passeur décisif de l’équipe au même titre que Ludovic Blas et Ignatius Ganago avec cinq unités chacun toutes compétitions confondues.
Encore un but à deux mois et demi de la fin de son prêt.
Ce dimanche encore, Mostafa Mohamed s’est montré décisif au meilleur des moments en marquant un but à la 88e. Une tête salvatrice permettant aux Canaris de prendre un point inespéré face aux Aiglons à la Beaujoire. Rappelons que l’Égyptien est prêté uniquement pour la saison avec une option d’achat estimée aux alentours de 6 millions d’euros.
EGALISATION DE MOSTAFA !!! 🏹🏹🔰
Bien servi par Joao Victor, Mostafa Mohamed égalise pour Nantes sur une tete formidable contre Schmeichel ! 🐍🤫 pic.twitter.com/3QY7TZULAW
— 𝑭𝒐𝒐𝒕 𝑴𝒂𝒔𝒓𝒚 🇪🇬 (@FootMasry) March 12, 2023