AccueilActusGeorges Mikautadze, joueur du FC Metz (concurrent direct au FC Nantes pour...

Georges Mikautadze, joueur du FC Metz (concurrent direct au FC Nantes pour le maintien), se voit retirer son carton rouge

Expulsé face au SRFC ce week-end, Georges Mikautadze a vu son carton rouge être finalement annulé. Point rapide.

D’après les renseignements du journal L’Equipe, Ruddy Buquet, l’arbitre du match entre Metz et Rennes (2-3) samedi dernier, a officiellement sollicité l’annulation du carton rouge attribué à Georges Mikautadze, l’avant-centre de l’équipe lorraine. Durant le jeu, il avait expulsé le joueur, bien que ce dernier n’ait guère commis d’infraction justifiant une telle sanction. Malgré avoir visionné les images avec l’aide de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR), Buquet avait confirmé sa décision…

Après avoir pris du recul, il a reconnu son erreur et a formulé une demande d’annulation du carton rouge. Lors de sa réunion mardi, il est attendu que la commission de discipline de la LFP suive cette recommandation et révoque cette sanction.

Quelle incidence sur le FC Nantes ?

Actuel barragiste et concurrent direct au FC Nantes pour une survie en Ligue 1, le FC Metz va donc finalement pouvoir profiter de la présence de sa pièce maîtresse pour la fin de saison. Pour rappel, l’attaquant géorgien est à 12 buts et 4 passes décisives en 18 matches de championnat. Sa participation aux 2 dernières rencontres pourrait ainsi peser lourd dans la balance quant à un potentiel maintien du club lorrain au sein de l’élite.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille