Lors du match aller en Italie, Jean-Charles Castelletto et Mostafa Mohamed ont écopé d’un fâcheux carton jaune. En effet, le 3 novembre dernier, lors de la victoire 0-2 face à l’Olympiakos, le Camerounais en avait déjà eu un. Un mois avant, c’est l’Egyptien qui avait été sanctionné d’un premier jaune. Lors des deux rencontres face à Qarabag, Andrei Girotto avait lui aussi écopé de la même sanction.
Trois c’est trop, ne surtout pas fauter !
En compétitions européennes, les cartons sont cumulés sur la saison, sans limite de matches, contrairement à la scène hexagonale où tout se calcule sur des séries de dix matches consécutifs. Si un joueur reçoit trois cartons jaunes, il sera automatiquement suspendu pour la rencontre suivante en Ligue des Champions (ou Ligue Europa). Une sanction qui se répétera ensuite tous les deux avertissements, soit aux cinquième, septième, neuvième cartons jaunes, etc. Il y aura une remise à zéro des cartons jaunes à la fin des 8es de finale.
Ainsi, en cas d’exploit ce jeudi soir face à la Juventus, les Canaris pourraient avoir des difficultés à passer le tour suivant sans, entre autre, deux atouts majeurs défensifs.