Le FC Nantes s’impose dans ce match, et sort de la zone rouge. La rencontre a été marquée par les performances impressionnantes de Nicolas Pallois et Moses Simon.
9e : après une entame de match dominée par le FC Lorient, le premier temps fort nantais est signé Mostafa Mohamed. L’attaquant égyptien tente un retourné acrobatique à l’entrée de la surface, mais sans réussite.
10e : les bretons répondent fort avec une contre-attaque éclair, mais Bamba ne cadre pas sa frappe.
15e : Moses Simon subtilise le ballon à la défense lorientaise, et les Merlus peuvent remercier Mvogo qui réalise un magnifique arrêt.
18e : tête dangereuse d’Isaak Touré sur corner, ballon bien capté par Alban Lafont.
33e : Moses Simon prend la profondeur et se retrouve face au but, mais ne cadre pas sa frappe qui s’envole dans les tribunes.
45e : intervention en mode patron de Nicolas Pallois, sur un centre très dangereux.
Touché à la 39e minute, Mostafa Mohamed est sorti en se tenant la cuisse. Tino Kadewere est parti à l’échauffement.
Score mi-temps : FC Lorient 0 – 0 FC Nantes
« Je pense qu’on ferme bien l’intérieur, on sait que leur jeu c’est de passer à l’intérieur par les côtés donc on essaie de réduire les espaces. Il faut faire attention, on s’est fait surprendre par deux ballons en profondeur, sinon dans l’ensemble on a les occasions il va falloir mettre ce petit but et après fermer et bien entamer la deuxième mi-temps. On a besoin d’être un petit peu plus juste dans la dernière passe, on a deux-trois frappes il faut les mettre au fond ». Nicolas Pallois au micro d’Amazon Prime Vidéo
C’est reparti au Moustoir !
49e : But de Castelletto ! Il ouvre le score d’une reprise de volée, sur un centre de Moses Simon, qui a fait danser les défenseurs lorientais dans la surface. Le nigérien totalise maintenant 5 passes décisives en Ligue 1 cette saison.
C-A-S-T-E-L-L-E-T-T-O 🔥🔥🔥🔥
Il marque en équipe nationale et aussi avec les Canaris !! 1-0 pour le FC Nantes face au FC Lorient (49’) #fclfcn pic.twitter.com/iqHnuPSmpQ— Tribune Nantaise (@TribuneNantaise) February 24, 2024
67e : carton jaune pour Douglas Augusto, auteur d’une faute sur Aiyegun Tosin.
69e : carton jaune également pour Nicolas Pallois, pour une faute très légère sur Panos Katseris.
75e : coup-franc très bien placé pour les Merlus, après une faute très dangereuse de Nicolas Pallois sur Dieng. Déjà averti, le défenseur nantais s’en sort miraculeusement sans carton.
80e : blessé, Nicolas Cozza s’écroule sur la pelouse et réclame le changement. Il est remplacé par Jean-Kevin Duverne.
90+6 : après un temps fort des lorientais, Nicolas Pallois intercepte un ballon dangereux et dégage en touche pour sauver son équipe en attendant le coup de sifflet final.