AccueilActusGrâce à un éclair de génie de Simon face à Clermont, le...

Grâce à un éclair de génie de Simon face à Clermont, le FC Nantes gagne son premier match de la saison (1-0)

Sur une rencontre en demi-teinte, les Canaris tiennent leur première victoire de la saison. Point complet.

Dès les premières minutes de la rencontre, les Canaris se montrent dangereux avec Quentin Merlin. 6e À l’entrée de la surface, il tente une frappe flottante mais c’est capté par Diaw (gardien de Clermont).

Il enchaine à la 11e avec une longue et belle passe pour Mollet. Dans la surface de réparation, ce dernier tente une frappe mais tire directement sur le gardien. Marquinhos suit et frappe mais se trouve contré. Énorme occasion pour les Canaris.

À la 24e, c’est au tour de Ganago d’être bien lancé en profondeur. Malheureusement, Caufriez a réalisé un très beau retour empêchant le joueur de filer au but.

30e, l’attaquant de clermont Kyei réalise une volée du droit détournée par les deux poings de Descamps. Les Nantais répondent deux minutes plus tard avec Mollet. Simon centre parfaitement pour le canari qui place une tête seul au point de penalty. Le gardien clermontois réalise un arrêt-réflex sur la ligne et empêche Nantes d’ouvrir le score.

35e. Ganago sort sur blessure et en larme (claquage seul) et se trouve remplacé par Mohamed.

39e. Mauvais passage pour les Canaris avec Comert qui manque de peu de détourner le ballon dans ses buts après un centre de Rashani. Trois minutes plus tard, les Clermontois ouvre le score sur une reprise de Cham. Heureusement, le joueur est signalé hors jeu au départ de l’action, le but est refusé.

SCORE MI-TEMPS : CLERMONT 0 – 0 FC NANTES

« Il nous manque le petit détail pour terminer l’action. Après c’est un petit peu compliqué dans le jeu avec le terrain mais c’est pareil pour les deux équipes. Il faut rester appliqué techniquement et rester concentré. Je pense que ça peut le faire. C’est un terrain un peu difficile donc même pour les contrôles faciles il faut être concentré, ça peut rebondir. À nous de rester concentrer jusqu’à la fin du match », Pierre- Gabriel pour Amazon Prime Vidéo

BUT POUR LE FC NANTES : MOSES SIMON 1-0 !

Au retour des vestiaires, Simon ouvre le score sur un coup de génie. Après une remise de Mollet, il lobe le gardien en une touche de balle.

58e. Marquinhos est remplacé par Duverne qui connait sa première avec les Canaris.

Les Clermontois poussent pour égaliser avec Borges au dessus des cages à la 53e, avec Cham sur coup-franc à la 66e repris par la suite par Seidu. Les Clermontois ne font que tirer au dessus des cages de Descamps.

74e. Mollet écope d’un carton jaune puis est remplacé par Coco six minutes plus tard. Pallois rentre également à la place de Merlin pour soulager la défense nantaise qui souffre.

En fin de rencontre, les Canaris hachent le jeu pour casser la bonne dynamique de Clermont.

90+1. Aux abords de la surface, Augusto tente une extérieur du pied gauche magnifique. La frappe est miraculeusement arrêté par le gardien clermontois.

Dans les dernières secondes de la rencontre, les Clermontois obtiennent un penalty après un pied haut de Cömert. Cham rate totalement sont penalty et tire au dessus.

SCORE FINAL : CLERMONT 0 – 1 FC NANTES

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille