Groupe pro : qui sont les joueurs les plus utilisés ?

Groupe-pro-qui-sont-les-joueurs-les-plus-utilisés-?
Avec 563 minutes disputées, Imran Louza est le huitième joueur le plus utilisé par Gourcuff (Pictures LC)

Nantes a disputé son neuvième match de la saison hier en venant à bout du voisin Lorientais. À l’heure de la trêve qui sont les joueurs les plus utilisés par Gourcuff ? Top 10

1 – Alban LAFONT (810 minutes) : en ayant joué tous les matchs en intégralité depuis le début de la saison, le portier Nantais est logiquement premier de ce classement. Plus facile quand on est gardien. Mais la confiance est bien rendue avec 2 clean-sheet et ce match référence contre Lorient.

2- Nicolas PALLOIS (720 minutes) :  sans sa suspension, il aurait disputé 810 minutes comme Alban LAFONT. Début de saison intéressant du nouveau capitaine Nantais auteur de bonnes prestations.

3- Ludovic BLAS (683 minutes) : leader offensif et meilleur buteur (3 buts), Ludovic Blas réalise un début de saison inconstant, alternant le bon et le moins bon. Malgré cela, il complète le podium en terme de temps de jeu.

A lire aussi : Formation : Nantes met la main sur un joueur ultra-convoité !

4- Randal KOLO-MUANI (676 minutes) : la révélation de ce début de saison Nantais. Après un prêt concluant à Boulogne, il est revenu à Nantes. Victime du Covid et envoyé en réserve pour le premier match, il a ensuite franchi les paliers à vitesse grand V avec l’équipe première. Avec deux buts refusés avant son premier but en Ligue 1, il a hier délivré sa première passe décisive. Il rejoindra l’équipe de France Espoirs cette semaine pour son deuxième appel consécutif.

5- Dennis APPIAH (638 minutes) : pas forcément un titulaire indiscutable (derrière Corchia ou même Fabio), Dennis Appiah a profité des absences récurrentes de ces deux joueurs pour avoir du temps de jeu. Avec 2 passes décisives à son actif, il est le meilleur passeur de l’équipe.

6- Pedro CHIRIVELLA (583 minutes) : arrivé de Liverpool cet été, Pedro Chirivella avait fait une bonne préparation avant de clairement baisser le pied à la reprise du championnat. S’il a disputé les cinq premières rencontres en intégralité, son temps de jeu a clairement baissé depuis. Pire, il n’est même pas apparu face à Lorient hier.

A lire aussi : FC Nantes - FC Metz : la composition officielle

7- Moses SIMON (569 minutes) : après une première saison explosive, Nantes a décidé en toute logique de lever son option d’achat. Mais les attentes placées en lui lors de la saison dernière ne se sont pas confirmées en ce début de saison. Peu en vue pour le moment (1 but, 1 passe décisive), l’international Nigérian est la plus grosse déception de ce début de saison. Mais, nul ne doute qu’il va tout faire pour revenir à son meilleur niveau après sa blessure contractée face au PSG.

8- Imran LOUZA (563 minutes) : nouveau vice capitaine, Imran Louza est également moins bien cette saison. Hors ses deux buts inscrits sur pénalty, il ne brille pas forcément. Pas forcément positionné à son poste de prédilection (on a aussi pu le voir positionner en 10 au milieu droit), il reste une des valeurs sûres de l’effectif.

A lire aussi : FC Nantes - FC Metz : "on avait l'opportunité de gagner le match"

9- FABIO (560 minutes) : après une saison tronquée par sa grave blessure et par le Covid, Fabio revient plutôt de bonne manière. Positionné la plupart du temps côté gauche désormais, il apporte une garantie au poste de latéral.

10 – Andrei GIROTTO (543 minutes) : le top 10 est donc conclu par un défenseur, le 4ème. À l’image de sa saison dernière, Andrei Girotto réussit parfaitement sa reconversion au poste de défenseur central. Le plus souvent au côté de Nicolas Pallois, ils assurent une certaine assise défensive, qui a tendance à rassurer l’ensemble de l’équipe.

Pour retrouver le temps de jeu de tous les joueurs de l’équipe première ou des autres équipes, il est possible d’y accéder par “Saison 2020-2021” > “Equipe Première” > Effectif ou avec ce lien : https://tribunenantaise.fr/equipe/fcnantes/equipe/

Louis L.

Articles similaires