Groupe professionnel : un retour et un nouveau à l’entraînement

Groupe-professionnel-un-retour-et-un-nouveau-à-l'entraînement
Lancé en professionnel à 17 ans,  Abdoulaye Dabo (19 ans) est de retour à l’entraînement professionnel. (Sporty Breizh)

Handicapé par plusieurs absences (blessés & sélections), Christian Gourcuff a fait appel à deux nouveaux joueurs dont Abdoulaye Dabo, bien connu des supporters.

Trêve internationale oblige,  le groupe s’est retrouvé réduit. Contraint par les règles, Christian Gourcuff n’a pu intégrer que des joueurs ayant déjà eu le coronavirus, ces joueurs étant considérés par le club comme immunisés. Si c’est déjà le cas pour Anthony Walongwa depuis 1 mois et demi, c’est Abdoulaye Dabo et Nathan Gassama, tous les deux issus de la génération 2001 qui prennent part à l’entraînement professionnel depuis maintenant 3 jours.

Abdoulaye Dabo, retour attendu

Sa gestion a été très douteuse sur les dernières années, lancé en août 2018 par Miguel Cardoso, Abdoulaye Dabo avait été par la suite mis à l’écart par Vahid Halilodzic. Malgré cela, le milieu offensif gaucher a relevé la tête en U19 puis en équipe réserve. Depuis le début de saison, il a disputé 5 matchs (3 titulaires) sous le maillot de l’équipe réserve. Les manques au poste d’ailier l’ont amené à retrouver l’entraînement professionnel, après son passage en août alors que l’équipe première était considérablement touchée par la pandémie. S’il manquera deux ailiers pour le match de ce week-end (Limbombe et Simon), il ne devrait pas figurer parmi les 20 joueurs qui affronteront Metz.

A lire aussi : Pallois : Ces statistiques qui montrent son importance au sein du FC Nantes

Nathan Gassama, grande première

Nous l’évoquions dans un précédent article, mais Nathan Gassama, issu de la même génération qu’Abdoulaye Dabo, entre dans sa dernière année de contrat stagiaire, et entame donc une saison décisive dans son avenir au FC Nantes. Défenseur central capable d’évoluer au poste de latéral gauche, il sortait d’une saison 2019-2020 blanche marquée par une pubalgie puis par l’interruption de la saison. Cette saison, il a pour l’instant peu joué avec seulement deux matchs (une seule titularisation). Malgré cela, Nathan est sans conteste un des meilleurs défenseurs du centre, lui qui a débarqué d’Évry en juin 2017. Il a parcouru sa formation avec brio, et a notamment attisé l’intérêt de nombreux clubs anglais, il avait finalement décidé de s’engager sur la durée en jaune. C’est maintenant à lui de montrer à Gourcuff ainsi qu’à son staff l’étendu de son talent.

A lire aussi : Nantes - Metz : sur quelle chaine et à quelle heure regarder le match ?

Louis L.

Articles similaires