Le football des années 70, une époque où le sport roi avait une saveur différente, où les opportunités pouvaient surgir de manière inattendue. C’est dans ce contexte que Guy Lacombe, ancien joueur de Nationale 1 à Albi, a vu sa vie prendre un tournant décisif en envoyant simplement son CV au FC Nantes. Une histoire captivante qu’il partage pour le10sport.com.
Arrivé à Nantes après avoir envoyé son CV, Guy Lacombe se souvient de l’incertitude qui planait. « Dans la réponse de Nantes, il ne vous donne pas beaucoup d’espoirs », plaisante-t-il. Malgré les doutes, son talent a attiré l’attention du club, notamment grâce aux relations déjà établies avec la région d’Albi. Une opportunité se présente lors du match contre Bâle aux Jeux olympiques de 1976, où trois joueurs clés manquaient, offrant à Lacombe une chance de briller.
« Je n’ai pas beaucoup joué. Mais j’ai été décisif sur le match du titre » , se remémore-t-il avec fierté. Une expérience inoubliable pour un jeune joueur arrivé dans un club prestigieux, un moment gravé dans sa mémoire malgré son rôle en retrait. « C’est un super moment car ce n’était pas facile puisque je suis arrivé dans un immense club » , ajoute-t-il, évoquant le défi d’intégrer l’effectif champion de France.
Malgré sa carrière exclusivement française, l’étranger a un temps tenté Guy Lacombe. « J’ai failli aller à West Ham » , révèle-t-il. Une opportunité saisie à l’époque où il était encore à Nantes, mais contrecarrée par un changement de loi en Angleterre qui limitait les joueurs étrangers aux seuls internationaux. « Vu que je ne l’étais pas, je n’ai pas pu tenter ma chance » , regrette-t-il, soulignant une chance manquée dans sa carrière.