AccueilActusGuy Roux : « L’entraîneur que je respecte le plus ? José Arribas. »

Guy Roux : « L’entraîneur que je respecte le plus ? José Arribas. »

Guy_roux
Guy Roux (Photo : Anthony Dibon/Icon Sport)

Guy Roux, figure emblématique de l’AJ Auxerre, était l’invité de l’émission « Le QG ». Il a rendu hommage à une légende du FC Nantes.

Arrivé en tant qu’entraîneur-joueur de l’AJ Auxerre en 1961 (à l’âge de 23 ans), Guy Roux aura marqué le monde du football. Aujourd’hui âgé de 83 ans, l’ex grand entraîneur français était l’invité de l’émission Youtube « Le QG », qui a pour concept d’interviewer différentes personnalités.

 « José Arribas était adoré par tout le monde » Guy Roux

Parmi les questions, l’animateur Jimmy Labeuu demande à Guy Roux quel est l’entraîneur pour lequel il a le plus de respect. Sans réfléchir, ce dernier répond :

« José Arribas. Il était entraîneur du FC Nantes. C’était un républicain espagnol qui a fui son pays alors qu’il était joueur en 1937-1938 pendant la guerre d’Espagne. Il a joué je crois au Mans, sous un faux nom. C’était un résistant devenu ensuite entraîneur. Il a été élu à l’unanimité président des entraîneurs parce qu’il était adoré par tout le monde, il était bien plus sympathique que nous tous. »

Un superbe hommage pour l’ancien entraîneur du FC Nantes, créateur du fameux jeu à la Nantaise.

Par ailleurs, Guy Roux avait déjà montré dans un entretien accordé à L’Équipe son admiration pour des anciens Canaris. En effet, l’ex-attaquant du FC Nantes Éric Pécout, entraîné à l’époque par Jean Vincent, avait impressionné l’entraîneur auxerrois : « Éric Pécout, qui nous met trois buts en finale, je ne peux pas l’oublier. l’équipe de nantes était peut-être la plus forte qu’on ait rencontrée. c’était le Nantes de Jean Vincent. et Jean Vincent, pour ma génération, c’était l’ailier gauche de la Coupe du Monde 58, c’était dieu ! »

Bastien Chauvin.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille