C’est une distinction qui en dit long sur son influence et son importance dans le jeu. Le demi-centre du HBC Nantes, Aymeric Minne, fait partie des dix joueurs sélectionnés pour le prestigieux trophée The One Handball Award, qui récompense le meilleur joueur du monde sur la saison 2024-2025.
Voir cette publication sur Instagram
Le meneur des « Violets » côtoie dans cette liste des références mondiales comme Mathias Gidsel (Füchse Berlin), Ludovic Fabregas (Veszprém/Barcelone) ou encore Dika Mem (FC Barcelone). Une reconnaissance internationale pour celui qui s’impose, année après année, comme l’un des meilleurs à son poste en Europe.
Arrivé au HBC Nantes en 2019, Minne est devenu un cadre du collectif ligérien, alliant créativité offensive, vision du jeu et efficacité au tir. Sa nomination reflète ses performances remarquées en Liqui Moly Starligue mais aussi sur la scène européenne, où le « H » continue de s’affirmer face aux cadors du continent.
Les votes sont désormais ouverts au public jusqu’au 21 septembre sur le site de la compétition. Une occasion pour les supporters nantais et français de soutenir leur stratège, désormais en lice pour succéder aux plus grands noms du handball mondial.