Dans le cadre des derniers préparatifs pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, les équipes de France et de Slovénie ont disputé un match d’entraînement à l’Arena Paris Sud 6. Les Bleus ont dominé leurs adversaires 39 à 30, dans ce match à huis-clos.
Un match on ne peut plus amical
Pour ce dernier match de préparation, Guillaume Gille a aligné 15 joueurs, avec Nikola Karabatic et Samir Bellahcene absents. Parmi les joueurs présents, Vincent Gérard, Hugo Descat, Élohim Prandi, Nedim Remili, Ludovic Fabregas, Luka Karabatic et Yanis Lenne ont débuté la partie. Les tribunes étaient vides, et l’entraîneur adjoint Érick Mathé a arbitré la première mi-temps, relayé par son homologue slovène en seconde période.
Nicolas Tournat et Aymeric Minne, ont rejoint leurs coéquipiers sur le terrain. Les deux joueurs du HBC Nantes ont montré leur valeur et se sont bien intégrés dans le jeu. Incertains pour la compétition, Minne devrait finalement faire partie de l’aventure grâce à de très belles prestations en matchs amicaux et un comportement toujours professionel.
Se rassurer avant le Danemark
Les Bleus ont rapidement pris l’avantage grâce aux arrêts de Vincent Gérard et à l’efficacité offensive d’Hugo Descat et Ludovic Fabregas. À la reprise, Melvyn Richardson et Valentin Porte ont renforcé le flanc droit, et bien que les Slovènes aient réduit l’écart, l’équipe de France a su maintenir son avance. La rencontre s’est terminée sur une victoire convaincante de 39 à 30.
Pour rappel, les Bleus affronteront le Danemark pour leur premier match officiel des JO, tandis que la Slovénie jouera contre l’Espagne.