Harry Harris : “la mort de Sala n’est pas un accident”

sala-hommage-livre
Supporter se recueillant devant le portrait d’Emiliano Sala (Loïc Venance)

Un an et 7 mois après la disparition du joueur, la version française du livre du journaliste anglais Harry Harris est sortie. L’ouvrage s’intitule “L’Homicide d’Emiliano Sala : les coulisses d’un transfert tragique”.

Rappel des faits

Le 21 Janvier 2019, Emiliano Sala quitte Nantes pour Cardiff après un dernier au revoir à ses anciens coéquipiers. Dans la soirée, son avion disparaît près de l’île de Guernesey. Les autorités britanniques et françaises commencent alors les recherches. Elles ne donneront rien pendant plusieurs jours et seront donc arrêtées. Après cette annonce, le gouvernement argentin ainsi que de nombreux footballeurs se mobilisent pour relancer les recherches, qui reprendront seulement 3 jours après leur arrêt. Le 3 février, l’appareil est retrouvé démoli au fond de la Manche. Quatre jours plus tard, un corps est remonté et est identifié comme celui d’Emiliano Sala. Le corps du pilote, David Ibbotson, ne sera pas retrouvé.

A lire aussi : FC Nantes : les tweets les plus drôles de la semaine

Le livre

Dans ce livre, Harry Harris, journaliste au Telegraph, mène son enquête sur cette disparition tragique. Pour lui, ce “n’est pas un accident” mais bel et bien un homicide. Son investigation est née qu’après de nombreux doutes soient apparus suite à de nombreuses incohérences dans les faits. Par exemple, la non-licence de David Ibbotson ou encore l’état déplorable de l’avion. Harry Harris indique d’ailleurs qu’au lieu “de voyager […] dans un jet privé, on a mis Emiliano Sala dans un petit coucou”.

Cet ouvrage n’est qu’un avis sur les faits et ne reflète pas forcément la réalité. Il ne met juste en avant qu’une thèse parmi tant d’autres. Certains doutes peuvent d’ailleurs être émis sur cette thèse alors que l’on peut voir une citation vendeuse de la part du président, controversé dans l’affaire, de Cardiff en couverture : “Se lit comme une fiction mais c’est une histoire vraie !”. De nombreux internautes et personnalités ont déjà réagi sur l’ouvrage comme David Phelippeau qui évoque “une thèse [qu’il] ne partage pas mais [bien] étayé”

A lire aussi : Que devient Amine Harit depuis son départ du FC Nantes en 2017 ?

Un livre disponible dès à présent sur Amazon.

sala-livre-fcnantes-accident
Couverture du livre

Thomas P.

Articles similaires

Supporters
Quel-est-le-profil-type-du-supporter-nantais