Ce vendredi 12 avril, l’entraîneur du FC Nantes était en conférence de presse d’avant-match pour préparer le match face au HAC (dimanche 14 avril, 13h). Face aux médias, le technicien kanak a déploré l’absence de six joueurs pour cette rencontre face au 14ème de Ligue 1.
Kadewere et Descamps blessés
Il n’y aura pas de retrouvailles entre le Zimbabwéen et son ancien club. Passé par Le Havre entre 2018 et 2020, l’attaquant prêté par l’Olympique Lyonnais sera indisponible ce dimanche. Touché au mollet, Tino Kadewere est contraint de déclarer forfait pour cette 29ème journée de championnat. L’objectif est évidemment de l’avoir à 100% pour le derby face à Rennes, d’autant plus que Matthis Abline (prêté par le SRFC) ne pourra pas être aligné.
« Il a eu un petit souci au mollet à l’entraînement en fin de semaine »
Autre mauvaise nouvelle, Antoine Kombouaré a confirmé que Rémy Descamps ressentait toujours des douleurs au niveau du pubis. « Il va mieux, mais pas assez » et son état « n’est pas très rassurant » selon le coach du FC Nantes. Le gardien remplaçant des Canaris sera donc lui aussi écarté ce week-end.
Suspendu, Cömert a bien récupéré
Malheureusement, les Jaune-et-Vert devront également se passer d’Eray Cömert au Havre. Sorti sur blessure face à Lyon, ce dernier est apte physiquement… mais est suspendu par la LFP. « S’il n’était pas suspendu, il aurait pu jouer », affirme son coach.
Pour rappel, le défenseur prêté par Valence a écopé de trois cartons jaunes en moins de dix rencontres. Sans surprise, la Commission de discipline a appliqué le règlement à la lettre en le sanctionnant d’un match de suspension. Le Suisse manquera donc cette J29 de Ligue 1 au Stade Océane.
Ganago et Meupiyou ne reviendront pas cette saison
Éloignés des terrains depuis de nombreuses semaines en raison de blessures, l’attaquant camerounais et le vice-champion du monde U17 ne sont toujours pas à 100% sur le plan physique. Les deux Canaris poursuivent tranquillement leur période de réathlétisation mais ne devraient pas revenir à la compétition avant la fin de cet exercice 2023-2024.
« On ne va pas se mentir, ils ne sont pas concernés par le championnat : ils reprendront la saison prochaine. »
Évidemment, inutile de rappeler que Moses Simon est également forfait pour le match de ce dimanche 12 avril. Victime d’une fracture du péroné, l’ailier nigérian ne rejouera pas avant la saison prochaine. Selon son entraîneur, sa convalescence est compliquée : « il souffre encore, il a des douleurs et ne dort pas bien ».