Après la qualification directe en quart de finale d’EHF European League, le coach du HBC Nantes, Grégory Cojean, s’est exprimé sur les enjeux à venir pour son équipe avec la réception de Dijon ce vendredi. « Le match de mardi nous a fait du bien, d’atteindre directement les quarts de finale, ça vient valider un objectif qu’on s’était fixé à la reprise, » a déclaré Cojean. Cette victoire permet au HBC Nantes de réduire son nombre de matches dans une période chargée du calendrier, avec des confrontations contre Aix et Paris. « Maintenant, il faut basculer sur le championnat qui reste notre principal objectif, » a-t-il ajouté.
Concernant le prochain match, Cojean insiste sur l’importance de jouer sérieusement pour bien terminer cette période. « Je ne veux pas faire de piqure de rappel sur le match de Chartres, mais je pense qu’on doit améliorer notre jeu. Il faut faire preuve de vigilance, mais il faut être le plus sérieux possible et aller chercher deux points pour le championnat, » a-t-il souligné, rappelant que l’équipe a réalisé une bonne performance contre Zabrze.
Milosavljevic out, Pesic incertain
En revanche, une mauvaise nouvelle est survenue avec la blessure de Milosavljevic en Pologne. « La blessure semble être assez sérieuse et se situerait dans la région des adducteurs, » a déploré Cojean. Quant à Ivan Pesic, son retour reste incertain pour la rencontre de ce vendredi, bien qu’il soit testé à l’entraînement ce jeudi soir.