C’est la dernière échéance de ce début de saison pour les hommes de Grégory Cojean. Après deux matches très convaincants contre le Benfica Lisbonne (37-28) et Chambéry (25-39), les Nantais ont subi un revers contre le club allemand du Rhein-Neckar Löwen (36-32). À la veille d’un départ en sélection pour plusieurs joueurs de l’effectif du H, l’objectif est de finir sur une bonne note avant la trêve internationale.
Dunkerque, une équipe en manque de vitesse
Avec la onzième défense du championnat, l’équipe, dans sa dynamique actuelle ne semble pas se rapprocher de l’ADN du club. Réputé pour son jeu défensif, Dunkerque manque de mordant et encaisse beaucoup trop de buts depuis le début de saison.
Ce manque d’efficacité coûte de nombreux points aux Nordistes en Liqui Moly StarLigue. Avant la rencontre de ce soir, Dunkerque reste sur une victoire, un nul et trois défaites au cours des cinq dernières rencontres.
Avec sa onzième place au championnat, Dunkerque est bien loin de son titre de champion acquis en 2013-2014. Les Nordistes avaient alors déjoué tous les pronostics pour aller chercher le prestigieux titre de champion de France.
Très accrocheur depuis le début de la saison contre des équipes à leur portée, Dunkerque n’a joué qu’une seule équipe « majeure » depuis le début de la saison. Le résultat n’a pas été très concluant contre un PSG sans pitié (33-42).
Une base arrière très dangereuse en attaque
Avec l’absence de Thibaud Briet et de Jorge Maqueda, le HBC Nantes va devoir être très solide défensivement. En effet, Tom Pelayo (arrière droit) est actuellement le meilleur réalisateur du championnat avec 53 buts*.
*Il est important de rappeler que Tom Pelayo est le tireur des jets de 7 mètres de Dunkerque.