Selon les sources du média polonais TVP SPORT et confirmer par HandNews, le gardien de but islandais du HBC Nantes, Viktor Gísli Hallgrímsson, pourrait s’envoler vers de nouveaux horizons dès la saison prochaine en rejoignant le club polonais d’Orlen Wisła Płock. Il évoluerait ainsi pour la saison 2024/2025 avant de potentiellement prendre la direction du prestigieux FC Barcelone.
Hallgrímsson, qui a été désigné meilleur gardien de l’Euro 2022, a été recruté par le HBC Nantes à l’été 2022 après un passage réussi de trois saisons du côté de GOG au Danemark. Bien qu’il ait confirmé son talent au sein du club nantais, sa fragilité physique, illustrée par ses 45 matchs disputés sur 60 possibles en Starligue, pourrait avoir joué un rôle dans cette potentielle décision de départ anticipé.
Si ce transfert se concrétise, Hallgrímsson quitterait donc le HBC Nantes plus tôt que prévu, alors qu’il est encore sous contrat jusqu’à la fin de la saison 2024/2025. Les rumeurs récentes le liant au FC Barcelone pourraient ainsi prendre forme plus rapidement que prévu.
De plus, le Wisła Płock, fraîchement couronné champion de Pologne après 13 ans d’attente, renforcerait considérablement son effectif en accueillant Hallgrímsson dans ses cages pour la saison à venir. Cette arrivée s’ajouterait à celles de l’espoir polonais Marcel Jastrzębski et de l’expérimenté Mirko Alilovic. Cependant, le gardien islandais ne devrait pas s’éterniser à Płock, puisqu’il serait destiné à rejoindre le FC Barcelone à l’été 2025, en remplacement de Gonzalo Perez de Vargas.
En prévision du départ de Hallgrímsson, le Wisła Płock aurait déjà sécurisé le recrutement du norvégien Torbjorn Bergerud pour la saison 2025/2026, ainsi que celui du demi-centre slovène Mitija Janc et de l’arrière droit français Melvyn Richardson.
Ces mouvements de transfert pourraient bien placer le Wisła Płock parmi les principaux prétendants au titre en Pologne, rivalisant ainsi avec les meilleures équipes du championnat dans les années à venir.