En conférence de presse d’avant match, William Höghielm, exprime la détermination de son équipe à remporter chaque match, malgré la particularité de la rencontre contre Hanovre. « On a un objectif principal avec l’équipe, c’est de gagner. Je pense que ce match est particulier, mais au final on veut toujours remporter nos matches. Le but est bien sûr de gagner la compétition. On essaye de mettre le même niveau d’intensité, tous les matches sont différents mais on est une équipe qui joue vite et nous essayons de garder ce jeu quand nous le pouvons. »
Höghielm évoque également son propre début de saison, se montrant satisfait malgré son temps de jeu limité. « Je pense que mon début de saison est plutôt bon malgré mon peu de temps de jeu. Je me sens bien à Nantes. J’essaye personnellement de garder une bonne énergie sur le terrain et en dehors. Sur le terrain je sais ce que j’ai à faire et j’essaye d’aider l’équipe au maximum. »
Comparant le championnat français à celui de son pays natal, la Suède, Höghielm souligne la différence de style de jeu et d’arbitrage, notant une approche plus permissive des arbitres en France. « Le championnat français est un championnat très homogène. Malgré la présence d’équipes plus ou moins fortes, ça reste de la première division, donc très relevé. Je continue à regarder le championnat suédois et je vois plusieurs différences. Les arbitres du championnat laissent beaucoup plus le jeu se dérouler, surtout quand ça concerne un Français (rire). »
Enfin, il évoque ses relations avec ses coéquipiers Monar et Toto, mettant en avant leur soutien mutuel sur et en dehors du terrain. Il affirme : « J’ai de bonnes relations avec Monar et Toto, on se supporte les uns les autres. Ce sont de bons amis sur et en dehors du terrain. »
Quant aux perspectives de l’équipe, il reconnaît la nécessité de corriger les petites erreurs pour rivaliser avec Paris, soulignant l’importance de relever le niveau de jeu collectif. Il conclut : « On va devoir gommer les petites erreurs avec des passes manquées, des pertes de balles. Si on arrive à ce niveau de jeu, on arrivera à concurrencer Paris s’ils perdent des points, mais il faut encore relever le niveau de jeu. »