Les jeunes français ont montré de belles performances lors de l’Euro U20, malgré un parcours semé d’embûches. Placés dans un Groupe C relevé, ils ont débuté la compétition par une victoire contre les Îles Féroé (34-31) et une impressionnante performance contre la Suisse (40-20). Cependant, une défaite face aux futurs champions espagnols (37-31) les a empêchés de passer au groupe principal, les reléguant à la 2ème place.
Passés en groupe intermédiaire, les Bleuets se sont fixés l’objectif d’atteindre la 9ème place, le meilleur classement possible. Ils ont enchaîné trois victoires consécutives contre la Macédoine (25-18), la Pologne (41-27) et la Roumanie (30-25), se positionnant premiers de leur groupe intermédiaire et accédant ainsi à la phase finale pour la meilleure place du tableau.
En demi-finale, les Français ont triomphé face à la Croatie (29-26). La finale, contre la Macédoine, a été un véritable suspense, mais les Bleuets ont malheureusement perdu sur un dernier jet de 7 mètres. Ils terminent donc à une honorable 10ème place de l’Euro U20, qui a vu l’Espagne remporter le titre face au Portugal en finale.
Un grand bravo à nos quatre joueurs nantais : Pierre-Alexis Favril (30 buts), Alban Simonnet (13 buts), André Wenkegheu (2 buts), et Mathys Lobgeois, qui ont tous brillamment contribué à cette campagne. Après ces efforts intenses, ils profiteront de quelques jours de repos bien mérités avant de reprendre les entraînements avec le HBC Nantes.