AccueilActusHBC Nantes - Limoges Handball : les Violets sauvent le point du...

HBC Nantes – Limoges Handball : les Violets sauvent le point du nul (34-34)

Ce jeudi les Violets n'auront pas réussi à venir à bout de Limoges. Un maigre point de consolation pour les hommes de Grégory Cojean.

Le piège tendu par Limoges s’est refermé sur le H. Malgré un point pris, les préoccupations sont nombreuses. La remontada enclenchée par les Nantais en fin de rencontre pose des questions en raison des nombreuses phases antérieures.

Dès le début de la rencontre, les attaques du H peinent à trouver le chemin des filets. Les tirs ne sont pas assez précis, et Limoges prend rapidement un petit avantage avec un score de +3 au quart d’heure de jeu. La réaction ne semble pas venir, tandis que le gardien Slavic réalise l’un de ses plus beaux matches en carrière (17 arrêts, 35%). Minne permet au HBC Nantes de rester en vie en cette fin de première période, mais les hommes de Grégory Cojean ne maîtrisent pas les fondamentaux.

MI-TEMPS : 13-17

Dès le début de la seconde période, les Nantais donnent le ton et le score se resserre. Grâce à Minne et Briet, les hommes de Grégory Cojean reviennent presque de manière inespérée, avant d’égaliser à la 41e minute grâce à Bos. Alors que le plus dur semble être fait et que l’équipe du Limoges Handball semble avoir atteint le point de rupture, les rotations dans l’effectif nantais ne tiennent pas la route, et les Limougeauds reprennent un avantage de +5.

Grâce à un public investi de la première à la dernière minute, les Violets reviennent brusquement dans la rencontre. Une excellente entrée de Damatrin permet à Nantes de reprendre des couleurs et d’espérer décrocher un bon résultat. Au terme d’une fin de match à couper le souffle, Hallgrimsson vient sauver le point du match nul.

FIN DU MATCH : 34-34

Grégory Cojean : « Je craignais ce match. »

Thibaud Briet : « Nous sauvons un point, chaque année nous commettons des erreurs de parcours et à la fin, il nous manque des points. Nous manquons de réussite à 6m, nous tirons sur le gardien, bravo à lui. Nous avons dépensé énormément d’énergie et nous n’avons pas su rester au contact. »

Baptiste Damatrin : « Nous travaillons énormément en l’absence de coupes d’Europe depuis le début de la saison. C’est une déception de ne ramener qu’un point comme ça, devant notre public. Je me suis dit que même si je rate un tir, je m’arrache pour aller chercher le suivant. »

Grégory Cojean : « Je craignais ce match, nous avons tout fait en première mi-temps pour nous mettre en difficulté. Bravo à Slavic pour sa performance, mais nous avons raté trop de tirs et nous avons joué sous pression en raison de tous ces tirs manqués. Les gardiens doivent faire beaucoup plus dans ce match, avec 17 arrêts contre 9, il y a un écart. Nous avons perdu un point contre Limoges, mais si nous examinons la physionomie du match, nous pouvons aussi conclure que nous en avons gagné un. »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille