Du côté de l’Arena Paris 6, l’équipe de France masculine de handball connaît des débuts poussifs dans le tournoi olympique. En effet, les joueurs de Guillaume Gille n’ont pas connu la victoire lors de leurs trois premiers matches. Après avoir perdu contre le Danemark puis la Norvège, le Bleus ont arraché, ce mercredi, le match nul contre l’Egypte en toute fin de match.
En plus de ces résultats sportifs, le staff de l’équipe de France a dû composer avec les blessures de deux joueurs de l’effectif: l’ailier gauche Dylan Nahi et l’ailier droit Yanis Lenne. Pour pallier à ces deux blessures, deux joueurs du HBC Nantes joueront le reste du tournoi olympique.
Dans un premier temps, le demi-centre Aymeric Minne sera de la partie. Elément important du HBC Nantes, il avait été initialement convoqué en tant que remplaçant dans le groupe olympique. Comptant déjà 28 sélections en équipe de France, il épaulera Nedim Remili sur ce poste de demi-centre.
Aux côtés de Aymeric Minne, Nicolas Tournat intègre également l’effectif principal olympique. Convoqué en tant que remplaçant, le pivot sera de la partie pour le reste du tournoi. Alors qu’il a annoncé son retour au HBC Nantes à partir de la saison 2024/2025, il fêtera probablement sa centième sélection en équipe de France durant le tournoi olympique.
Aujourd’hui, l’équipe de France joue son quatrième match de poules à l’Arena Paris 6. Du côté de la Porte de Versailles, l’Argentine attend les champions olympiques en titre. Le coup d’envoi de cette rencontre a été donné à 11h ce matin.