AccueilActusHBC Nantes - Nîmes : une dernière réception décisive pour le titre

HBC Nantes – Nîmes : une dernière réception décisive pour le titre

Ce vendredi à 20h, face à Nîmes, le "H" joue son dernier match à domicile de la saison. C'est une réception décisive pour le peuple violet.

Même s’il ne reste que trois matchs avant la fin du championnat, la course en tête est toujours très serrée. Le « H » est troisième avec 47 points. Montpellier, avec un match de plus, est deuxième avec 48 points. Le PSG reste en tête et est à égalité de point avec Montpellier. . Avec un écart de point aussi mince, le moindre faux pas peut être fatal. Surtout que le prochain déplacement des Violets sera à Paris, un match qui aura l’importance d’une finale pour le titre et la qualification en Ligue des Champions.

Nîmes peut encore prétendre à l’Europe

Actuellement cinquième au classement, Nîmes n’est qu’à trois points de Chambéry. Les Gardois peuvent encore décrocher une place en European League (équivalent de la Ligue Europa en football). De plus, les Nîmois ont remporté leurs quatre derniers matchs. Grâce à une équipe solide, ils possèdent la sixième meilleure défense du championnat. Leur attaque repose sur deux joueurs de grande qualité. Tout d’abord, l’ailier droit Mohammad Sanad, deuxième meilleur buteur du championnat avec 177 buts. L’Égyptien est bien aidé par son compatriote Ahmed Hesham. Le demi-centre enchaîne les bonnes performances et est un véritable poison pour les défenseurs centraux (postes 3). Les Gardois ont les moyens de faire trébucher les Nantais. Lors du match aller, Nantes a mené tout au long de la partie sans jamais vraiment prendre le large face à son adversaire (29-32).

Dernier match à domicile

Ce soir, la « H Arena » sera à nouveau en feu pour soutenir une dernière fois les Violets. Ce sera également l’occasion de dire au revoir aux joueurs qui quitteront le club la saison prochaine (Manuel Gaspar, Alexander Shkurinskiy, Ruben Marchan, Linus Persson et Pedro Portela). Le « H » reste sur trois victoires consécutives à domicile. La dernière fois que Nantes a perdu des points sur leur parquet, c’était face à Toulouse le 26 mars (33-33).

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille