AccueilActusHBC Nantes - Toulouse: un match pour maintenir la dynamique positive

HBC Nantes – Toulouse: un match pour maintenir la dynamique positive

Ce dimanche à 17h le “H” reçoit le Fenix Toulouse Handball (6e) pour le compte de la 21e journée de Liqui Moly Starligue.

Après son match nul face à Wisla Plock (32 – 32) en ligue des champions, Nantes doit maintenant revenir au championnat. Au classement, le “H” est toujours deuxième à égalité de points avec Paris et toujours avec deux points de retard sur Montpellier. La situation dure depuis plusieurs journées déjà et rien ne semble arrêter la dynamique des trois rouleaux compresseurs. Perdre face à Toulouse, c’est prendre un retard en championnat et voir l’objectif de se qualifier de nouveau en ligue des champions s’envoler.

Ne pas se faire surprendre comme à l’aller

Nantes à perdu 3 fois cette saison en championnat : une fois face à Paris, une fois face à Limoges et puis face à Toulouse sur le score de 32 – 31. Lors de la dernière confrontation, les Toulousains ont tenu tête au “H” et aucun gros écart n’a été fait durant la partie. Pour demain, un homme est à surveiller de très près. Il s’agit de l’ailier gauche Nemanja Ilic. C’est le deuxième meilleur buteur du championnat avec 138 buts en 19 matchs, mais c’est aussi le joueur qui a le meilleur ratio avec une moyenne de 7,26 buts par match. Au match aller face au « H », il avait été monstrueux avec 16 buts… en 17 tentatives. Il a notamment marqué 8 penalties, dont celui de la victoire en toute fin de match.

Heureusement, le Fenix Toulouse est sur une mauvaise dynamique, ils se sont fait écraser face au PSG (38 – 26) et ont fait match nul face à Limoges (33 – 33). De plus, face à Paris, Ilic a été muselé par la défense parisienne et n’a trouvé que deux fois le chemin des filets. Cette contre performance doit servir le staff et Grégory Cojean à trouver une solution tactique pour empêcher les ballons d’arriver sur l’aile.


Une H arena en fusion

Comme souvent, l’ambiance à la H arena est souvent suffocante. Mais cette fois-ci, le club a beaucoup communiqué pour les 15 ans de la fanfare. Résultat, la H Arena va être pour la huitième fois consécutive à guichet fermé. L’engouement ne cesse de grandir autour du peuple violet.

Le groupe

Gardiens : Viktor HALLGRIMSSON, Manuel GASPAR, Ivan PESIC

Pivots : Ruben MARCHAN,  Théo MONAR

Ailiers : Valero RIVERA, Kauldi ODRIOZOLA, Pedro PORTELA

Demi-centres : Aymeric MINNE, Lucas DE LA BRETECHE, Linus PERSSON, Rok OVNICEK

Arrières : Alexandre CAVALCANTI, Alexander SHKURINSKIY, Jorge MAQUEDA, Thibaud BRIET

Blessé lors du dernier match de championnat contre Cesson-Rennes, Valero Rivera est de retour dans le groupe pour affronter Toulouse. Le « H » peut aussi compter sur la présence d’Ivan Pesic dans le groupe de 16 joueurs retenus par Gregory Cojean. Baptiste Damatrin et Jérémy Toto sont en revanche absents pour ce match.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille