AccueilActusHBC Nantes - USAM Nîmes - Un dernier match à la maison...

HBC Nantes – USAM Nîmes – Un dernier match à la maison et un titre au bout ?

Le HBC Nantes clôturera sa saison éprouvante avec un match crucial contre Nîmes, espérant une victoire pour potentiellement remporter le titre, tout en faisant ses adieux à six joueurs.

C’est le dernier soir, ce vendredi 31 mai est synonyme de dernier match d’une saison éprouvante pour le HBC Nantes. Avec une victoire en Coupe de France et un quart de finale en EHF European Cup, les hommes de Grégory Cojean aimeraient partir « en vacances sur une victoire ».

Alors que les Violets semblaient se diriger vers des vacances anticipées après la victoire contre Montpellier qui assurait la deuxième place synonyme d’un retour en Ligue des Champions, les Parisiens se sont inclinés contre Nîmes à trois journées de la fin. Un résultat qui remet Nantes à un point du leader et relance la course au titre. Avec une différence de but trop importante à l’issue de la double confrontation entre les deux équipes, le « H » doit compter sur une victoire d’Aix face au PSG à l’AccorHotels Arena.

Nîmes est-il le piège idéal ?

La dernière journée permet souvent de tout donner avant de partir en vacances. Finir la saison en affrontant cette équipe de Nîmes n’a rien d’un cadeau. Actuellement sixième de Liqui Moly Star, l’USAM Nîmes reste sur trois victoires lors des cinq dernières rencontres. Rappelons que l’année dernière à la même période, le HBC Nantes avait concédé le match nul (28-28). Un match qui avait définitivement plongé les Violets à la troisième place du classement.

Pas forcément en réussite dans le secteur offensif (15e attaque), cette équipe de Nîmes pratique une défense agressive et se classe comme la 4e meilleure défense. Attention donc à ne pas rentrer dans l’émotion de la rencontre et sortir du fil du match.

Un adieu pour six joueurs du club

  • Baptiste Damatrin
  • William Hoghielm
  • Jorge Maqueda (Kielce)
  • Théo Monar (Kielce)
  • Alexandre Cavalcanti (Melsungen)
  • Jérémy Toto (Pick Szeged)

Comme à chaque fin de saison, une cérémonie sera organisée pour les joueurs qui effectuent leurs derniers matches à la H Arena.

HBC Nantes – USAM Nîmes

20h45 – H Arena – BeInsport 2

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille