Hongrie – Islande : un joueur formé au FC Nantes offre la qualification à son pays

Hongrie-Islande-un-joueur-formé-au-FC-Nantes-offre-la-qualification-à-son-pays
Loïc Nego avec la Hongrie hier soir face à l’Islande (AFP)

Hier se jouaient les derniers matchs éliminatoires pour l’Euro 2021. Dans un match à retournement face à l’Islande, c’est Loïc Nego, formé au FC Nantes, qui qualifie la Hongrie en Coupe d’Europe.

Hier soir, huit équipes se disputaient pour gagner leur ticket pour l’Euro 2021, décalé d’un an avec la pandémie. Parmi ces rencontres, la Hongrie recevait l’Islande dans le stade Ferenc Puskás de Budapest. Dès l’entame du match à la 11ème minute, Sigurðsson débloque le compteur de l’Islande sur coup franc, aidé par une erreur de main de Gulásci. Le reste du match, les Hongrois ont couru après le score avec plus d’une quinzaine de frappe. Mais c’est à la 88ème minute qu’ils trouvent leur sauveur. Loïc Nego, rentré depuis seulement quatre minutes, inscrit son premier but avec sa sélection. Dans le temps additionnel, c’est Szoboszlai qui marque le but victorieux pour la Hongrie d’un rush incroyable et d’une frappe limpide.

Loïc Nego, un pur produit nantais

Après trois années à la Jonelière, Loïc Nego rejoint l’équipe première nantaise lors de la saison 2010-2011 et débute son premier match de Ligue 2 contre le Stade Lavallois peu de temps après. Cette même année, il remporte avec la France l’Euro 2010 U19 au côté d’Antoine Griezmann. Après plusieurs refus de prolongations de contrat, il rejoint libre l’AS Roma pour cinq ans, avant de partir deux années plus tard, pour la Belgique avec le Standard de Liège. Après un cours passage en Angleterre, il rejoint le club de Fehérvár en Hongrie et y remporte le championnat ainsi que la coupe nationale. Le natif de Paris est naturalisé hongrois l’année dernière et s’offre donc sa première sélection le 8 octobre dernier.

A lire aussi : Pallois : Ces statistiques qui montrent son importance au sein du FC Nantes

Grâce à cette qualification, les Hongrois rejoignent le groupe composé de l’Allemagne, du Portugal et de la France. Loïc Nego retrouvera alors son ancien coéquipier, Antoine Griezmann, sur le terrain lors de l’Euro 2021.

Thomas P.

Articles similaires