AccueilActus"Il a encore plus peur que moi" Dembélé répond à Kolo Muani...

« Il a encore plus peur que moi » Dembélé répond à Kolo Muani sur sa peur des chats

En conférence de presse d'avant match, Ousmane Dembélé est revenu sur l'anecdote qu'avait dévoilé Randal Kolo Muani sur sa peur des chats.

Avant France-Tunisie, Randal Kolo Muani avait terminé sa conférence de presse en racontant une anecdote totalement inattendue sur Ousmane Dembélé. Ce dernier ne semble pas être un grand fan des petits félins.

« Une petite anecdote ? Je pense que c’est Ousmane qui a peur des chats. Il y a des chats qui se baladent dehors quand on mange dehors et Ousmane a peur. Ça fait rire un peu tout le monde. » 

Ce vendredi 16 décembre, Ousmane Dembélé a révélé qu’il n’était pas le seul à avoir cette phobie.

« Celui qui vous a dit ça a encore plus peur que moi. Il vous a bien menti. Mais c’est vrai que moi aussi j’ai peur des chats » 

Dayot Upamecano, Adrien Rabiot et Kingsley Coman n’ont pas participé à la demi-finale face au Maroc ce mercredi, permettant à Randal Kolo Muani de faire son entrée à la place de ce dernier. Ousmane Dembélé revient sur l’état de forme des joueurs de l’Équipe de France.

« Nous n’avons pas peur du virus. On a juste pris des précautions. Dayot (Upamecano), au bout d’une journée, j’avais été le voir dans sa chambre avec mon masque et il allait déjà beaucoup mieux. Le lendemain, il a réintégré le groupe. Dayot et Adrien ont eu mal à la tête et un peu mal au ventre. Je leur ai fais un petit thé avec du gingembre et du miel et ça allait mieux. J’espère que tout le monde va être prêt pour la finale. »

Gagner et tant pis pour Messi.

Joueur au FC Barcelone depuis 2017, Ousmane Dembélé a forcement un lien privilégié avec Lionel Messi. Il raconte les saisons passées avec l’actuel joueur du PSG.

« J’ai passé quatre belles années à Barcelone avec Lionel Messi. C’est un joueur exceptionnel, je l’ai toujours dis. C’est l’un des joueurs qui m’a fait aimer le Barca avec Andrés Iniesta. Je suis très content de l’avoir eu comme coéquipier. Dans le vestiaire c’est une personne très simple et très calme. Il aide énormément les jeunes. Je me souviens quand je venais d’arriver, j’étais à côté de lui dans le vestiaire et il m’a beaucoup apporté. »

Pour autant, le joueur de l’Équipe de France n’aura pas de pitié pour l’Argentin ce dimanche. Ousmane Dembélé veut une troisième étoile pour les Bleus.

« Il va être difficile de contrer Lionel Messi mais on va tout faire pour qu’il touche le moins de ballons parcequ’il est très dangereux. Oui, avec la grande carrière qu’il a eu ça serait bien qu’il gagne une coupe du monde mais nous aussi on veut gagner la coupe du monde. »

Champion en 2018 avec Pogba, Griezmann et Kanté, Ousmane Dembélé explique les différences d’ambiance au sein du groupe quatre ans après le titre.

« Il y avait plus d’euphorie après la victoire face à la Belgique en 2018. Là, il y a plus de calme et d’expérience. On se dit de bien récupérer et de se concentrer directement pour la finale. Il y a une très bonne ambiance en 2022 mais en 2018 il y avait plus de fous dans cette équipe. C’était la première depuis 20 ans, ce n’est pas la même chose. Mais toute l’équipe est prête mentalement pour ce combat. »

Retrouvez la conférence de presse complète en vidéo sur le YouTube fff.tv.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille