AccueilActus« Il avait interdiction de tacler » : quand Randal Kolo Muani (Ex FC...

« Il avait interdiction de tacler » : quand Randal Kolo Muani (Ex FC Nantes) recevait deux cartons rouges en cinq matches

Randal Kolo Muani, ancienne pépite du FC Nantes, avait connu des débuts difficiles. Retour sur son prêt à Boulogne en National.

Comme pour beaucoup de joueurs de football professionnels, Randal Kolo Muani a connu des passages semés d’embûches dans son parcours jeune. Arrivé au FC Nantes a l’âge de 17 ans, il est prêté à l’US Boulogne une saison à 21 ans pour obtenir des minutes de jeu et prendre de l’expérience.

Des débuts catastrophiques

Les premiers matches en National ne se sont pas passés comme prévu pour RKM. En effet, dès son deuxième match de championnat, Randal Kolo Muani se fait expulser peu avant l’heure de jeu. De retour de suspension, rebelote. Le joueur prêté par le FC Nantes est expulsé dès la vingt-troisième minute de jeu. Soit un total de huit matches de suspension pour le jeune attaquant.

 « Il avait l’interdiction de tacler » Aurélien Capoue

Dans un entretien accordé au journal L’Équipe, Aurélien Capoue, ancien joueur du FC Nantes et à l’époque directeur sportif du club de Boulogne, avait confié les consignes données à Kolo Muani en coulisses : « On lui a dit qu’il n’avait pas respecté ce qui avait été mis en place par l’entraîneur et moi-même. Après cette discussion, c’était parti, il a pris conscience. Finalement, c’est un petit point noir dans sa jeune carrière. […] Il avait l’interdiction de tacler et devait compter jusqu’à cinq avant de se relever après une faute sur lui non sifflée. Après ça, il n’y a jamais eu un problème. Il a même provoqué énormément de penalties. »

RKM et les cartons rouges

Si on regarde son parcours en Ligue 1 chez les Canaris, Randal Kolo Muani n’a reçu aucun carton rouge. On se rappellera néanmoins d’une expulsion reçu avec les Bleus aux Jeux Olympiques 2021, suite à un geste d’humeur. Aujourd’hui à Frankfort en Bundesliga (ALL), malgré sa très bonne saison, l’attaquant international français a tout de même reçu deux cartons rouges, un en championnat, l’autre en Ligue des Champions.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille