AccueilActus"Il est toujours là le Sénégalais maquillé en tribune qui tape le...

« Il est toujours là le Sénégalais maquillé en tribune qui tape le tam-tam ? » : Bafétimbi Gomis sur Laurent Gomis du FC Nantes

En interview pour Ouest France lors de l'arrivée de Mostafa Mohamed, Bafetimbi Gomis était revenu sur ses souvenirs de l'ambiance à la Beaujoire.

Champion de France de Ligue 2 avec Saint-Etienne en 2004, le Trophée des Champions et la Coupe de France en 2012 avec Lyon puis champion de Turquie avec Galatasaray en 2018, Bafetimbi Gomis est l’un des joueurs les mieux placés pour parler de Mostafa Mohamed mais également pour évoquer ses beaux souvenirs à la Beaujoire en tant que joueur et supporter.

« J’ai connu un peu le grand Nantes, des années 2000 quand ils ont été champions, avec les Olembé, Carrière, Armand… C’était un beau collectif. Et, puis, tout petit, mon oncle m’avait offert un maillot de Nantes, des années 80, avec le sponsor Europe 1. L’école à la Nantaise (N’Doram, Ouedec, Suaudeau, Makelele), c’est toute mon enfance. »

Surprenant et drôle, un souvenir en particulier a marqué l’attaquant de 37 ans lors de ses rencontres face au FC Nantes (2009 et 2014 avec St Etienne, 2016-2017 avec l’OM) : Laurent Gomis, animateur improvisé « atta-chiant » de la tranquille Tribune Erdre.

« Au fait, il est toujours là le Sénégalais maquillé en tribune qui tape le tam-tam ? J’ai échangé une fois avec lui. Vous lui passerez le bonjour car on est une sorte de cousins (sic).. .»

Lors de la saison 2015/2016, un petit reportage de quatre minutes avait été réalisé par Canal+ sur le supporter sénégalais. On y découvre le rite de préparation de l’infatigable supporter du FC Nantes.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille