AccueilActus"Il fait partie de ce type de joueur que j'aime beaucoup" -...

« Il fait partie de ce type de joueur que j’aime beaucoup » – Pierre Aristouy se livre sur Pedro Chirivella

Présent dans USB Foot, sur France 3 Pays de la Loire, Pierre Aristouy a fait une belle déclaration à Pedro Chirivella.

Pierre Aristouy avait déjà évoqué en conférence de presse avant LOSC – FCN le cas Pedro Chirivella, qui allait effectuer son grand retour dans le groupe des Canaris.

« C’est une sorte de catalyseur, d’unité centrale de l’équipe. Il fait surtout partie de ces joueurs qui amènent beaucoup de positif aux autres, qui amènent beaucoup de confiance. Quand Pedro est à l’intérieur du terrain et qu’on est sous pression, on lui donne le ballon et il va faire respirer tout le monde. »

Le coach des Jaune-Et-Vert avait donc fortement loué l’importance tactique que pouvait apporter le milieu espagnol sur le terrain en tant que joueur.

Ce mercredi, sur le plateau de France 3 Pays de la Loire, Pierre Aristouy a évoqué l’homme qu’était Pedro Chirivella selon lui.

« Le premier jour, il est venu me voir. J’ai été surpris parce que moi de ce que j’en savais, sa saison était terminée. En tout cas ça a été spontané et voulu de sa part dès le premier jour ! » – Pierre Aristouy

« C’est une rencontre magnifique »

Pierre Aristouy a ensuite été interrogé sur l’homme qu’était Pedro d’après son expérience. Il ne s’est pas caché et fait une belle déclaration à son milieu de terrain.

« C’est une rencontre magnifique, de l’homme déjà. Sa démarche elle est extraordinaire. C’est un homme au quotidien très agréable, très professionnel. Puis, il fait partie de ce type de joueur que j’aime beaucoup. » – Pierre Aristouy

« Mais on a juste oublié de dire que Pedro (Chirivella) n’était plus sur le terrain »

Il a terminé sur son joueur espagnol en affirmant que l’on avait oublié de mentionner son absence parmi les facteurs de la maudite série nantaise.

« Moi j’ai résumé la situation en évoquant toutes les problématiques qu’on a pu mettre en avant pour expliquer que le FC Nantes ne gagnait plus depuis un moment et était en déclin. On a essayé de tout mettre là-dedans, avec la Coupe de France, avec Antoine Kombouaré, avec les joueurs,… Mais on a juste oublié de dire que Pedro (Chirivella) n’était plus sur le terrain. » – Pierre Aristouy

 

Lire aussi : Raynald Denoueix à Pierre Aristouy « J’espère que tu vas continuer, tu le mérites et tu as les capacités ! »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille