Cueillis à froid par le but d’Akor Adams dans les premiers instants de la rencontre, les hommes d’Antoine Kombouaré ont eu le mérite de réagir rapidement et de ne pas sombrer comme ils l’avaient fait lors du derby contre Rennes la semaine précédente.
« Sur l’action de Bénie, ça fait mal car il coupe sa course alors qu’il allait finir en 1 contre 1 »
Une belle réaction
Aligné dans le couloir droit, l’ancien Toulousain n’a rien pu faire face à la contre-attaque fulgurante des Montpelliérains dès la deuxième minute de jeu. Malgré ce coup dur, les Nantais ont su vite rebondir et aller de l’avant pour revenir au score.
« On a mal commencé le match… mais on a vite égalisé, donc ça c’était positif, souligne Amian dans son interview d’après-match. Mais il faudrait réussir à ne pas prendre de but, car ça nous aurait peut-être permis de ramener la victoire. On s’est bien rattrapé, on a fini en poussant : c’est positif, c’est ce que l’on va garder », poursuit-il.
Malgré le point ramené de la Mosson, certains Canaris espéraient tout de même obtenir mieux face à des Montpelliérains réduits à neuf en toute fin de rencontre. C’est notamment ce qu’expliquait Kelvin Amian au micro du FC Nantes : « Des regrets vers la fin, car on aurait pu marquer ce deuxième but. Surtout sur l’action de Bénie, ça fait mal car il coupe sa course alors qu’il allait finir en 1 contre 1. Cette fin de match, c’est dommage ! »
Sur la bonne voie pour le maintien
Avec ce match nul face au MHSC, les Canaris ont provisoirement pris trois points d’avance sur Metz (15e) et quatre sur Le Havre (16e, barragiste). Un résultat qui reste donc positif sur le plan comptable, bien que cela soit loin d’être suffisant pour assurer le FC Nantes de se maintenir en Ligue 1 à la fin de la saison.
« C’est un point de pris, on va s’en contenter, même si on aurait voulu la victoire. Il faut prendre le plus de points possible, avoir un très bon état d’esprit, comme sur ce match, encourage Kelvin Amian. Surtout, il faut tout faire pour ne pas perdre nos matchs : soit gagner, soit faire des matchs nuls pour avancer et avoir le maximum de points sur cette fin de saison », conclut l’ancien défenseur du TFC.
Lire aussi : « Mettre un petit coup derrière la tête aux équipes derrière nous », positive Sissoko après le nul à Montpellier