Les Alsaciens n’ont pas vu le jour dans cette première mi-temps. Dès le début de la rencontre, les Nantais ont mis les Strasbourgeois en difficulté. Un bon bloc équipe en 5-2-3 a surpris les adversaires, et les Canaris étaient présents et dangereux dans la moitié de terrain adverse.
C’est sur une erreur de Frédéric Guilbert que les Canaris se sont créé leur première occasion. Bien servi par Matthis Abline, Florent Mollet voit sa frappe être détournée en corner par Matz Sels (8e). Le portier Belge s’est de nouveau illustré sur une tête à bout portant de Simon (24e). Les Nantais étaient nettement dominateurs et concernés défensivement, n’ayant quasiment pas concédé la moindre occasion strasbourgeoise. Deux frappes au-dessus de Mwanga (44e) et Gameiro (46e).
AUGUSTO SORT BLESSÉ, COUP DUR POUR LES CANARIS
Le gros coup dur côté nantais : touché suite à un choc avec Ismael Doukouré (2e), le Brésilien, Douglas Augusto, va rechuter suite à un nouveau duel, suffisant pour laisser sa place à Samuel Moutoussamy (45e).
SCORE MI-TEMPS : RACING STRASBOURG 0-0 FC NANTES
« On est très sérieux, il ne faut pas lâcher et rester concentrés, on sait que si on leur laisse une brèche, ils seront très dangereux. On sait qu’en venant ici c’est toujours difficile, il faut qu’on continue de s’accrocher pour bien rentrer dans cette deuxième mi-temps », a déclaré Marcus Coco à la mi-temps de Strasbourg – Nantes.