Une première période animée
Dès les premières minutes du match, les 22 acteurs sur le terrain mettent beaucoup de rythme et les premières opportunités ne se font pas attendre. Après une faute de Girotto à l’entrée de la surface, le coup-franc de Thiago Mendes trouve la barre transversale d’Alban Lafont (3ème). Entreprenants, les Nantais ne tardent pas à répondre par l’intermédiaire de Mostafa Mohamed. Le centre de Guessand trouve l’attaquant égyptien seul au point de penalty mais sa frappe s’envole au dessus du but (9ème).
Les hommes d’Antoine Kombouaré se montrent très dangereux sur le but d’Anthony Lopes. A l’image de Sissoko et Chirivella, les Nantais récupèrent beaucoup de ballons au milieu de terrain et opèrent en contre avec des ballons en profondeur. Malgré de nombreuses occasions par Sissoko en contre (34ème) ou encore Guessand sur corner (45ème), les Jaune-Et-Vert rentrent aux vestiaires avec 12 tirs, dont 5 cadrés, sans pour autant réussir à prendre les devants au score.
Jean-Charles Castelletto au micro d’Amazon Prime:
« Le coach nous a dit que c’était pas une équipe qui pressait beaucoup donc on essaye de jouer court. On essaye aussi de jouer derrière eux parce qu’on sait que c’est lent derrière. Il faut qu’on continue à mettre la même intensité parce que c’est bien ce qu’on fait et il ne faut pas qu’on se relâche en deuxième mi-temps »