« Un but et tout peut changer »
Les Canaris réalisent la pire entame de match possible en encaissant deux buts de David (2e meilleur buteur du championnat) en seulement 3 minutes. Le premier sur corner où Diakité dévie au second poteau pour David qui a réussi à se démarquer facilement et marquer de la tête (8e).
Sur le second, Zhegrova centre pour Gomes qui décale pour David en une touche de balle. Au point de penalty, il n’a plus qu’à tirer tranquillement et marquer (11e). Il faut attendre la 30e pour voir enfin les Nantais se montrer dangereux et arrêter de subir les offensives lilloise : une frappe dévissée d’Abline sur le côté gauche de la surface. Il enchaine une minute plus tard avec un beau dribble dans la surface qui met en difficulté le gardien lillois. Il perd finalement le ballon.
33e. Mohamed prend un jaune pour une semelle sur Santos et dix minutes plus tard c’est autour de Lafont après une altercation avec Zhegrova. Dans cette première mi-temps, beaucoup d’incompréhensions côté nantais.
SCORE MI-TEMPS : FC NANTES 0 – 2 LOSC
« Première période ratée. On est passé à côté du match. On prend des buts que l’on doit éviter. Nous ne sommes pas du tout dans le match. Il va falloir effacer ça et commencer la seconde période avec de nouvelles ambitions. Il suffit juste d’un but pour les faire douter et nous mettre en confiance. De là, ça peut aller très vite, on connait le football. Un but et tout peut changer », Cozza au micro d’Amazon Prime Vidéo.