AccueilActus"Il va falloir continuer à marquer pour pouvoir l'emporter", Nicolas Cozza à...

« Il va falloir continuer à marquer pour pouvoir l’emporter », Nicolas Cozza à la mi-temps de FC Nantes – ASSE (1-0)

A la mi-temps de cette rencontre, Nicolas Cozza est revenu sur ce premier acte entre Nantais et Stéphanois.

Dans un stade de la Beaujoire qui a fait le plein, le FC Nantes et l’ASSE se retrouvent cet après-midi pour une affiche historique du Championnat de France. A l’entrée des 22 acteurs sur le terrain, trois des quatre tribunes se sont parées de jaune et de vert pour un impressionnant tifo en l’honneur de l’antre nantaise. Alors que le coup d’envoi a été donné par les Stéphanois, voici les principales actions de cette première mi-temps :

9e : La première occasion de ce match est nantaise. Sur un centre de Sorba Thomas, Douglas Augusto est à la réception du centre du Gallois mais rate le cadre de quelques centimètres. Le score en reste à 0-0 entre les deux équipes.

11e. BUT POUR NANTES – JOHANN LEPENANT

Deux minutes après l’occasion de Douglas Augusto, les Nantais repartent à l’attaque. Avec une belle construction de balle, Nicolas Cozza se retrouve dans la surface de réparation stéphanoise. Alors que Dennis Appiah et Mickael Nadé n’arrivent pas à dégager le ballon, Johann Lepenant le récupère et trompe ensuite Gautier Larsonneur. A l’image de la semaine dernière, le milieu de terrain donne l’avantage aux Canaris dans ce match (1-0).

30e : A la demi-heure de jeu, l’ASSE obtient sa deuxième occasion de la rencontre. En effet, le centre de Ben Old trouve la tête d’Ibrahim Sissoko dans la surface de réparation. Le ballon est sans danger et passe au-dessus de la cage d’Alban Lafont, laissant toujours le FC Nantes en tête dans cette rencontre.

35e : Suite à une passe de Pedro Chirivella, Jean-Charles Castelletto se retrouve seul dans l’axe, à une trentaine de mètres de la cage stéphanoise. L’international camerounais tente une frappe de loin. Sa tentative passe au-dessus du but de Gautier Larsonneur, qui peut dégager le ballon loin de sa surface de réparation.

40e : Deuxième occasion du match pour Douglas Augusto. A l’entrée de la surface de réparation, Moses Simon décale le ballon sur le milieu brésilien. Sur la gauche du but stéphanois, il croise sa frappe mais elle termine, une nouvelle fois, à quelques centimètres du but adverse. Après cette nouvelle occasion, l’avantage des Nantais reste d’un seul but.

A l’issue de cette première mi-temps, le FC Nantes mène face à l’ASSE. Dans un premier acte relativement pauvre en occasions franches, Johann Lepenant a donné l’avantage aux joueurs d’Antoine Kombouaré.

En fin de première mi-temps, Nicolas Cozza s’est exprimé au micro de DAZN :

« Je pense que l’intensivité et l’aggressivité résument cette première mi-temps. On a marqué, c’est quelque chose de bien. Il va falloir continuer à marquer des buts pour pouvoir l’emporter. (Sur son entente avec Moses Simon) C’est-à-dire que Moses aime bien recevoir le ballon vite, donc je suis plus amené à rentrer à l’intérieur. Donc après, ça crée du mouvement et des solutions. Des fois, je peux marquer des buts (sourire). ».

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille