AccueilActusIl y a 30 ans, le FC Nantes remportait son 7ᵉ titre...

Il y a 30 ans, le FC Nantes remportait son 7ᵉ titre de champion de Ligue 1

Il y a 30 ans, le FC Nantes était, pour l'avant dernière fois, champion de première Division avec un match décisif contre Bastia. Point historique.

Le FC Nantes a été sacré champion de France le 29 mai 1995, au terme d’une saison exceptionnelle. Sous la direction de Jean-Claude Suaudeau, les Canaris ont imposé un jeu incroyable en terminant avec une seule défaite en 38 matchs contre Strasbourg, le record encore aujourd’hui…

Un effectif de grande qualité

L’effectif comptait des joueurs forts comme Patrice Loko, Reynald Pedros, Japhet N’Doram et Claude Makélélé, qui ont contribué à faire de Nantes une équipe extraordinaire. Le fameux « jeu à la nantaise »… L’attaque était clinique, la défense très solide.

Des noms que vous pourrez retrouver au match des Légendes le 3 juin prochain. Lien de la billetterie.

À lire aussi : Composez votre XI type des Légendes du FC Nantes à l’occasion du Match des Légendes !

Une saison marquante

La saison a été marquée par des rencontres fortes. En février 1995, Nantes a infligé un 3-0 au PSG, une démonstration de force face à l’un des cadors du championnat. Patrice Loko et Reynald Pedros ont brillé lors de ce match. Puis, en mars, les Canaris ont affronté l’OM, un duel tendu où Nantes a montré sa solidité mentale en s’imposant 2-1. Enfin, le match contre Bastia en mai, un nul 2-2 qui officialise le titre et déclenche une fête mémorable dans toute la ville.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille